Accueil Monde Europe

Ursula von der Leyen prend un avion privé pour un trajet de 50 kilomètres

Sur 34 voyages officiels, la présidente de la Commission européenne a utilisé 18 fois des jets privés pour se rendre sur place. Dont une fois pour un trajet de 50 kilomètres.

Temps de lecture: 1 min

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a plusieurs fois utilisé l’avion pour ses voyages officiels. 18 fois sur 34 voyages exactement. Des trajets qui posent question en pleine COP26. En particulier un trajet en avion, réalisé pour seulement 50 kilomètres de distance entre le décollage et l’atterrissage. C’est le quotidien britannique The Telegraph qui pointe cette information. Le trajet démarrait à Vienne pour terminer à Bratislava. Et ce n’est pas le seul trajet court de la présidente. En 2020, elle a pris un jet reliant Bruxelles à Londres dans l’objectif de continuer les négociations commerciales liées au Brexit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 4 novembre 2021, 16:53

    Si elle avait pris le train pour faire joli et que l’on avait appris le lendemain (comme pour François Hollande) que de toutes façons, l’avion (pour des raisons de protocole de sécurité) avait fait le trajet en plus, qu’aurait on dit ? Bien sûr que nos dirigeants ont des impératifs de déplacements, d’horaires, qui font qu’il est inévitable qu’il pratiquent de la sorte. Vous voudriez quoi ? Des photos dans le train comme Greta ?

  • Posté par Vigneron Anne, mercredi 3 novembre 2021, 13:13

    Elle s'en fout, les restrictions ne s'applique pas à sa petite personne ni à nos bons dirigeants manipulateurs complètement corrompus mais comme les citoyens sont lobotomisés, ils ne voient pas venir le numérique tout puissant qui contrôlera la vie, le corps et la pensée

  • Posté par COURARD DIDIER, mercredi 3 novembre 2021, 0:25

    Le plus dramatique, c'est que le comportement de la "première dame" de l'UE trahit les réelles intentions de nos dirigeants par rapport au climat.... Ils s'en foutent complètement et leurs beaux discours à cette grande messe qu'est la COP 26 ne sont que des écrans de fumée, des diversions pour faire croire aux populations qu'ils se préoccupent de l'avenir de la planète pendant qu'en coulisse, ils négocient des accords commerciaux ultra favorables aux multinationales mais très néfastes pour le climat.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 3 novembre 2021, 6:29

    <Regrettable> je veux bien admettre, mais <dramatique> n'est-ce pas un peu excessif ? Quant aux "populations", qu'elles commencent par se prendre en main elles-mêmes, avant d'attendre ou de chercher éperdument le "berger" (gourou ?) providentiel et salvateur...

  • Posté par De Beys Julien, mardi 2 novembre 2021, 21:53

    Prendre l'avion pour 50 km, oui, ça c'est une faute politique.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Télétravail, pass sanitaire,...: le Royaume-Uni renforce ses mesures sanitaires

Dès lundi, le gouvernement demande donc aux employés de travailler de chez eux « si c’est possible ». Par ailleurs, le passeport vaccinal, contesté par certains députés de la majorité conservatrice, est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs