Accueil Monde Europe

Boris Johnson critiqué pour ne pas avoir porté son masque à côté d’un homme de 95 ans

Le Premier ministre britannique a été fortement critiqué après avoir été photographié sans masque à côté d’un célèbre biologiste à la Cop26, à Glasgow.

Temps de lecture: 2 min

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été critiqué après avoir été photographié sans masque à côté du célèbre biologiste David Attenborough, âgé de 95 ans lors du sommet sur le climat (COP26) à Glasgow, en Écosse.

Le biologiste et producteur de télévision David Attenborough est surtout connu pour ses nombreux documentaires sur la nature, primés et diffusés par la chaîne britannique BBC. Boris Johnson a été photographié à ses côtés, ne portant pas de masque. La photo a fait sensation sur les réseaux, suscitant quelques critiques.

« Comment pouvez-vous dire que vous vous souciez vraiment des autres ? », un internaute s’est exprimé sur Twitter. « Tu devrais avoir honte de toi Boris Johnson. »

Boris Johnson a été confronté à cette agitation par la chaine d’information américaine CNN mais ses propos n’ont pas réellement réussi à convaincre, selon Het Laatste Nieuws  : « Je porte un masque dans des espaces confinés avec des personnes à qui je ne parle pas normalement… C’est aux gens de juger par eux-mêmes s’ils sont à une distance raisonnable de quelqu’un… C’est l’approche que nous adoptons », a-t-il déclaré. Dans une autre déclaration de Downing Street, l’information a semblé plus claire. « Le Premier ministre a adhéré aux directives de covid-19 lors de la Cop26 tout au long. En vertu de ces directives de la Cop26, les participants et les délégués ne sont pas tenus de porter un masque lorsqu’ils sont assis ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 4 novembre 2021, 13:07

    Boris a sans doute jugé qu'un homme de 95 ans n'a plus grand-chose à perdre.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 3 novembre 2021, 7:02

    Un virus assis (et à moitié endormi) est bien moins contagieux qu'en position debout, c'est bien connu...

  • Posté par Coets Jean-jacques, mardi 2 novembre 2021, 22:05

    Il semble, sur cette photo, que Boris Johnson lutte contre d'autres démons que la Covid-19 !!!

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs