Boris Johnson critiqué pour ne pas avoir porté son masque à côté d’un homme de 95 ans
Le Premier ministre britannique a été fortement critiqué après avoir été photographié sans masque à côté d’un célèbre biologiste à la Cop26, à Glasgow.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été critiqué après avoir été photographié sans masque à côté du célèbre biologiste David Attenborough, âgé de 95 ans lors du sommet sur le climat (COP26) à Glasgow, en Écosse.
Le biologiste et producteur de télévision David Attenborough est surtout connu pour ses nombreux documentaires sur la nature, primés et diffusés par la chaîne britannique BBC. Boris Johnson a été photographié à ses côtés, ne portant pas de masque. La photo a fait sensation sur les réseaux, suscitant quelques critiques.
« Comment pouvez-vous dire que vous vous souciez vraiment des autres ? », un internaute s’est exprimé sur Twitter. « Tu devrais avoir honte de toi Boris Johnson. »
Boris Johnson a été confronté à cette agitation par la chaine d’information américaine CNN mais ses propos n’ont pas réellement réussi à convaincre, selon Het Laatste Nieuws : « Je porte un masque dans des espaces confinés avec des personnes à qui je ne parle pas normalement… C’est aux gens de juger par eux-mêmes s’ils sont à une distance raisonnable de quelqu’un… C’est l’approche que nous adoptons », a-t-il déclaré. Dans une autre déclaration de Downing Street, l’information a semblé plus claire. « Le Premier ministre a adhéré aux directives de covid-19 lors de la Cop26 tout au long. En vertu de ces directives de la Cop26, les participants et les délégués ne sont pas tenus de porter un masque lorsqu’ils sont assis ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Boris a sans doute jugé qu'un homme de 95 ans n'a plus grand-chose à perdre.
Un virus assis (et à moitié endormi) est bien moins contagieux qu'en position debout, c'est bien connu...
Il semble, sur cette photo, que Boris Johnson lutte contre d'autres démons que la Covid-19 !!!