Sortie du nucléaire: le MR freine, la Vivaldi s’électrise
Après les récents rapports sur l’approvisionnement en énergie sans le nucléaire, son coût et les prix pour les consommateurs, les Verts se sentent confortés dans leur option, privilégiée par l’accord de gouvernement, de sortir en 2025. Mais pour le MR, deux centrales devront rester opérationnelles. Ce qui met la coalition dans l’embarras.

Malgré les rapports divers, sollicités ou non, la question de la confirmation de la sortie du nucléaire en 2025 ne s’apaise pas, elle se politise. Un basculement qui en fait désormais une affaire de gouvernement, c’est d’ailleurs logique puisque c’est ce dernier qui doit trancher.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir43 Commentaires
Le MR freine.. Mais pourquoi n'a-t-il pas profité de sa présence au gouvernement Michel avec la NVA pour abroger cette loi de 2003 ? Pur calcul politicien pour ne pas se mettre les écolos à dos ? Bref cel démontre l'opportunisme des politiques qui se préoccupent d'abord de leur maintien au pouvoir plutôt que de l'avenir du pays.
La Belgique a une soif sociétale de referendum : Je pense que cette "sortie du nucléaire" devrait en faire partie ! A quand une pétition pour la réclamer ou à tout le moins >>> déclencher un levier démocratique via nos institutions (Parlement? Gouvernements régionaux ? Etc .)
Le nucléaire devient incontournable pour réduire les gaz à effets de serre, et comme d'habitude la Belgique est en retard d'une guerre.
A défaut d'autre chose que les turbines à GAZ (... à effet de serre !) ... pour compenser le DÉFICIT flagrant d'électricité : >>> Il FAUT maintenir du nucléaire en Belgique ; SURTOUT que l'on veut passer au "tout électrique" (transport; chauffage; industries; etc .) ! Désolé M. GOBBO; mais c'est ça la réalité et pas vos diarrhées verbales. LOL.
Autant pour vous , Monsieur GOBBO ! Et bis repetita pour les sourds : "... pour compenser le DÉFICIT flagrant d'électricité : >>> Il FAUT maintenir du nucléaire en Belgique ; SURTOUT que l'on veut passer au "tout électrique" " . Point barre. Et vos borborygmes n'y changeront rien.