Cyclisme: l’heure sup’ d’Alex Dowsett
Le Britannique s’attaque ce mercredi, au Mexique, au record de l’heure de Victor Campenaerts. Une marque absolument mythique que le rouleur d’Israël Start-Up Nation a déjà détenue, un mois, en 2015.

Le pistard australien Jack Bobridge, après une tentative infructueuse, résume son heure sur l’anneau comme « le truc le plus proche de la mort que j’aie fait sans mourir pour de bon ». Ce record de l’heure, sorte exaltation suprême de l’effort, de tutoiement effronté de la souffrance, « d’heure la plus longue de ma carrière » selon Eddy Merckx qui s’érige pourtant en spécialise ès exploits, Alex Dowsett va tenter, ce mercredi, de se l’approprier une nouvelle fois.
Le rouleur britannique, sociétaire de la formation Israël, connaît plutôt bien la chose puisqu’il a fait sienne cette marque mythique en 2015, sur le bois de Manchester (voir ci-dessous). Depuis Bradley Wiggins puis, surtout, Victor Campenaerts ont amélioré la référence. 55,089 bornes, assommant record à battre depuis avril 2019.
Dans sa nouvelle tentative, Axel Dowsett a donc choisi le même anneau, à Aguascalientes, au Mexique, où le Belge a marqué l’histoire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire