Accueil Sports Cyclisme

Cyclisme: l’heure sup’ d’Alex Dowsett

Le Britannique s’attaque ce mercredi, au Mexique, au record de l’heure de Victor Campenaerts. Une marque absolument mythique que le rouleur d’Israël Start-Up Nation a déjà détenue, un mois, en 2015.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le pistard australien Jack Bobridge, après une tentative infructueuse, résume son heure sur l’anneau comme « le truc le plus proche de la mort que j’aie fait sans mourir pour de bon ». Ce record de l’heure, sorte exaltation suprême de l’effort, de tutoiement effronté de la souffrance, «  d’heure la plus longue de ma carrière » selon Eddy Merckx qui s’érige pourtant en spécialise ès exploits, Alex Dowsett va tenter, ce mercredi, de se l’approprier une nouvelle fois.

Le rouleur britannique, sociétaire de la formation Israël, connaît plutôt bien la chose puisqu’il a fait sienne cette marque mythique en 2015, sur le bois de Manchester (voir ci-dessous). Depuis Bradley Wiggins puis, surtout, Victor Campenaerts ont amélioré la référence. 55,089 bornes, assommant record à battre depuis avril 2019.

Dans sa nouvelle tentative, Axel Dowsett a donc choisi le même anneau, à Aguascalientes, au Mexique, où le Belge a marqué l’histoire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Analyse Cyclo-cross: Wout van Aert survole déjà

Le champion de Belgique n’a fait qu’une bouchée de l’opposition dès sa première apparition dans les labourés, samedi à Boom. Il ne s’agit pourtant que d’une préparation des classiques du printemps...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs