Coronavirus: environ 5.500 cas par jour
Dans les chiffres actualisés de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi à l’aube, le rapport indique une poursuite de la hausse des hospitalisations ainsi que des décès.

Avec environ 5.500 cas de Covid-19 détectés par jour la semaine dernière, les infections sont en léger recul de 1 % par rapport à la période précédente, ressort-il mercredi des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour à l’aube. Mais les hospitalisations et décès poursuivent leur augmentation.
A noter: les chiffres de Sciensano comparent des données de semaine en semaine. En raison des jours fériés dont ce lundi 1er novembre, les chiffres peuvent donner des indications biaisées.
Entre le 24 et le 30 octobre, une moyenne de 5.520 personnes ont été testées positives chaque jour au covid. Il s’agit d’un recul de 1 % par rapport à la semaine précédente.
Entre le 27 octobre et le 2 novembre, 156 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont été enregistrées, en augmentation de 29 % par rapport à la période de référence précédente.
Entre le 24 et le 30 octobre, plus de dix-huit personnes (18,3) sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 25 % par rapport à la période de sept jours précédente.
Quelque 64.700 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 9,8 %.
Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,12. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.
L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint elle 625,2 sur 14 jours.
Enfin, 87 % des adultes en Belgique ont reçu au moins une dose de vaccin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 3 novembre 2021, 8:21
-
Posté par Rabozee Michel, mercredi 3 novembre 2021, 8:48
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 3 novembre 2021, 8:32
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 3 novembre 2021, 7:51
-
Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 3 novembre 2021, 7:28
Plus de commentaires"Une vague de contaminations".....On savait déjà que le vaccin n a aucun impact sur les infections et la transmission. Malheureusement, comme prévu, les hospitalisations et les décès augmentent également, avec 1o jours d intervale. Avec 70% des lits occupés par les vaccinés en flandre (chiffres Sciensano), qui peux encore dire qu il fonctionne ce vaccin? Ce CST devient de plus en plus ridicule chaque jour.
Ou à la situation de la Roumanie (aussi moins de 30 % de vaccinés).
Compare notre situation à celle de la Russie et tu comprendras l'intérêt du vaccin. TU deviens de plus en plus ridicule et crapuleux chaque jour, toi qui ne désires que la mort d'autrui.
Nous devrions suivre l'exemple des Pays-Bas qui impose à nouveau le masque parce qu'il semble que l'épidémie reprend .
Belga doit sans doute disposer d’informations avant qu’elles ne soient publiées sur le site de Sciensano.