Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Unai Emery approché par Newcastle pour le poste d’entraîneur: «Je ne dis pas non à cet intérêt»

Le coach de Villarreal a reconnu que la nouvelle direction des Magpies a fait part de son intérêt à son égard pour prendre la tête de l’équipe anglaise.

Temps de lecture: 2 min

Qui sera le premier entraîneur du nouveau Newcastle ? Les rumeurs vont bon train depuis la reprise du club anglais par un fonds saoudien il y a près d’un mois. L’un des pistes les plus chaudes semble mener à Unai Emery. Après la victoire de ses hommes contre les Young Boys (2-0), l’entraîneur de Villarreal a d’ailleurs reconnu qu’il a été approché par la nouvelle direction des Magpies.

« La seule chose certaine, c’est qu’ils m’ont fait part d’un intérêt », a confié Emery mardi soir. « Mais j’ai pensé au match toute la journée et je n’ai plus de nouvelles. Il n’y a pas d’offre et si c’était le cas, elle passerait par le club. Je suis concentré sur Villarreal. »

Face à l’hypothèse d’une offre, le tacticien espagnol ne reste pas insensible à la possibilité de revenir en Angleterre, où il avait déjà entraîné Arsenal. « Je m’adresserais à Fernando Roig Alfonso, le président du club. J’aurais du respect pour l’équipe et le club. Ma décision pourrait aller dans un sens comme dans l’autre. Je ne ferme, ni n’ouvre la porte, mais je ne dis pas non à cet intérêt. »

Emery confie également qu’il a déjà abordé le sujet avec la direction de Villarreal en raison des rumeurs insistantes. « Le premier qui se sent mal à l’aise, c’est moi », avance-t-il. « J’ai essayé d’isoler l’effectif de ces rumeurs. J’ai dit à Fernando la même chose qu’à vous : ils m’ont fait part de leur intérêt et c’est tout ce qu’il y a. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir