Extrême droite: des perquisitions dans plusieurs casernes militaires en Flandre et en Wallonie
Mercredi matin tôt, trois casernes ont été perquisitionnées en Wallonie et en Flandre dans le cadre d’un dossier fédéral sur le terrorisme. Huit habitations privées de militaires ont également fait l’objet de perquisitions mercredi matin.

Trois casernes militaires de Wallonie et de Flandre ont été perquisitionnées mercredi matin dans le cadre d’un dossier fédéral pour une menace d’extrême droite au sein de l’armée, a appris Le Soir ce mercredi, confirmant des informations de la DH. Selon le quotidien, huit domiciles de militaires ont également été visités par la police judiciaire. Cette enquête porte sur des soupçons d’incitation à commettre des actes terroristes.
« Ce sont des opérations qui ont pris fin et qui visent d’éventuels liens entre des militaires et le milieu de l’extrême droite », a précisé le parquet fédéral. Les casernes de Florennes, Saint-Trond et Oud-Heverlee seraient les trois casernes visées par les perquisitions, a annoncé la RTBF. Selon le média, les enquêteurs cherchent à savoir si les suspects ont enfreint les lois réprimant le racisme, les appels à la violence ou encore le terrorisme par leurs comportements ou leurs écrits.
Plus tard dans la matinée, un communiqué du parquet fédéral indiquait que « personne n’avait été emmené pour audition ». « Cette action s’est déroulée en étroite et bonne collaboration avec la Défense », a conclu le parquet.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Mais que fait l'Union européenne?
Le terrorisme d'extrême droite, l'éternel serpent de mer qu'on nous ressort régulièrement. Sauf qu'en Belgique et dans les pays voisins ce n'est pas vraiment ce terrorisme là qui tue. Une manière de noyer le poisson?
Et votre post une manière d'approuver ce venin?
Effectivement. Mais attendez-vous à être traité de facho par des bien-pensants complices - par bêtise ou sympathie - de ce "terrorisme-là", infiniment plus mortifère...
Jusqu'au jour où, il tuera! Le rexisme, vous connaissez?