Accueil Société

Coronavirus: les conditions pour obtenir un test PCR en s’auto-évaluant

Depuis ce mercredi, il est désormais possible de s’auto-évaluer afin de savoir si un test PCR contre le covid est nécessaire ou non.

Temps de lecture: 1 min

Il est désormais possible via le site internet masanté.be de s’auto-évaluer afin de mesurer la nécessité de faire un test PCR. En remplissant le questionnaire en ligne, vous pourrez évaluer si un test covid est utile. Si c’est le cas, un code est généré en fin de questionnaire. Celui-ci vous permettra de prendre rendez-vous directement dans un centre de test ou en pharmacie. Plus besoin donc d’aller chez votre médecin pour ça. De quoi alléger en partie la charge de travail des médecins généralistes.

Lors de votre rendez-vous, une copie de votre formulaire vous sera demandé. Les autorités indiquent toutefois que ce questionnaire ne peut remplacer un examen médical. Si vous présentez des symptômes graves du virus ou que vous appartenez à un groupe à risque, il est toujours préférable de contacter votre médecin.

Pour accéder au questionnaire en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site de masanté.be. Vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique « Covid-19 et données personnelles » et ensuite cliquer sur « Self Assessment Testing SAT ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko