Coronavirus: un vaccin d’un nouveau genre avec une efficacité de 100% sur les formes graves
Le vaccin de Novavax a été autorisé dans un premier pays, l’Indonésie.

Un premier pays, l’Indonésie, a autorisé le vaccin de Novavax contre le covid, a annoncé lundi l’entreprise américaine, qui précise que des demandes d’autorisation ont été ou vont être introduites dans de nombreux autres pays, dont l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. Il sera produit par le Serum Institute of India (SII) et commercialisé sous le nom de Covovax.
Ce vaccin utilise une technologie différente de celles employées pour les vaccins déjà largement autorisés dans le monde. C’est un vaccin dit « sous-unitaire », à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus.
Il peut être stocké à une température comprise entre 2 et 8 ºC, ce qui pourra faciliter sa distribution, notamment dans les pays moins développés.
En juin, l’entreprise avait présenté les résultats d’essais cliniques sur quelque 30.000 personnes aux Etats-Unis et au Mexique, qui ont montré une efficacité de 90,4 % contre la maladie, et de 100 % contre les cas graves à modérés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 3 novembre 2021, 12:11
-
Posté par massacry olivier, mercredi 3 novembre 2021, 14:20
-
Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 3 novembre 2021, 11:35
-
Posté par massacry olivier, mercredi 3 novembre 2021, 14:32
-
Posté par Keller Christophe, mercredi 3 novembre 2021, 11:31
Plus de commentaires@Sebastien Ernotte. La proportion de vaccinés hospitalisés de +65 est de 81% mais la population vaccinée en Belgique est de 92,35% ce qui fait encore une efficacité de 65% si mes calculs sont bons. L'efficacité faiblit de semaine en semaine, il est vrai, surtout pour cette catégorie d'âge qui est la plus à risque. Quant à la question de la 4ème vague, vous devez la relativiser. On n'est plus du tout dans les proportions que nous avons connues il y a un an quoique les "Cassandre" aiment à laisser croire. Par ailleurs, si le variant dominant est plus contagieux, vous aurez plus de cas et finalement plus d'hospitalisations.
<la population vaccinée en Belgique est de 92,35% > ???? La population en Belgique est complétement vaccinée à 74%, et 86% de sa population adulte ! Où diable avez-lu ce taux de 90%?
Voila une info qui explique pourquoi on avait annoncé 94% d efficacité, mais que en vrai, le vaccin ne fonctionne pas : https://www.linkedin.com/posts/bernard-rentier-8675731_le-tr%C3%A8s-s%C3%A9rieux-british-medical-journal-d%C3%A9nonce-activity-6861607405520744448-g6aO
@ Mr Ernotte, avant de reposter une info de <covidrationnel>, apprenez à la lire, à moins que le français comme les maths ne soit pas non plus votre truc. L'article du Bmj ne remet pas en cause les vaccins Pfizer, mais souligne un dysfonctionnement dans un des 144 centres de test, concernant < potentiellement> ( le mot est dans le texte) 1000 personnes sur les 44 000 de ce test de phase 3. Que ces dysfonctionnements existent est un problème, s'en emparer comme vous le faites en est un autre plus dangereux. Il est aussi a espérer que cette histoire ne soit pas une affaire de règlement de compte entre le groupe Pfizer et l'employée Jakson ( qui au final n'y a travaillée que 15 jours). Pour une autre lecture, je vous invite à lire cet article: https://www.heidi.news/sante-alimentation/les-pratiques-d-une-societe-de-recherche-clinique-employee-par-pfizer-denoncees.
Quelqu'un sait-il si les protéines "spike" de ce vaccin sont-elles toujours celles la version originale du SARS-CoV2? Ou la vaccin a-t-il été adapté à la variante Delta?