Coronavirus: une manifestation contre les nouvelles mesures dégénère aux Pays-Bas (vidéo)
Des pierres et des feux d’artifice ont été lancés en direction de la police encadrant la manifestation, relèvent des médias néerlandais. La police, elle, a été filmée en train d’user de violence à l’encontre des manifestants.

La police néerlandaise a dû intervenir, mardi soir, lors d’une manifestation à La Haye, devant le ministère de la Justice. Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre, Mark Rutte, et le ministre de la Santé publique, Hugo de Jonge, avaient présenté les nouvelles mesures pour lutter contre la flambée des cas dans le pays.
Le retour du port obligatoire du masque dans des établissements fermés publics, comme les magasins. Le gouvernement a également réintroduit la règle de distanciation sociale de 1,5 mètre, et l’obligation de présenter le pass sanitaire va être étendue à des endroits comme les musées et les terrasses de restaurants. Le télétravail est également fortement recommandé.
En réaction, des personnes ont donc manifesté. Des pierres et des feux d’artifice ont été lancés en direction de la police encadrant la manifestation, relèvent des médias néerlandais, dont le Telegraaf. La police, elle, a été filmée en train d’user de violence à l’encontre des manifestants.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Mais que fait l'Union européenne?
Bravo aux résistants!!
Vous êtes le porte-parole du virus, vous ? Car, oui, bravo pour ces gens qui font tout pour que la situation perdure, au lieu de faire tout pour qu'elle se normalise le plus possible.
Évidemment, avec l incitation a la haine de mr van ranst, fallait s y attendre.
Non mais je rêve! Incitation à la haine maintenant. Ces pauvres manifestants ont tapé du flic à l'insu de leur plein gré? Et le taré qui a abattu un pompiste en Allemagne l'a fait par simple distraction. Faut bien comprendre que ceux qui refusent le vaccin mais exigent de pouvoir tout faire comme si de rien n'était demandent en fait une liberté de tuer. Voilà où est la violence. Vraiment toutes les frittes sont pas dans le paquet de cas collector!