Accueil Monde Europe

Coronavirus: une manifestation contre les nouvelles mesures dégénère aux Pays-Bas (vidéo)

Des pierres et des feux d’artifice ont été lancés en direction de la police encadrant la manifestation, relèvent des médias néerlandais. La police, elle, a été filmée en train d’user de violence à l’encontre des manifestants.

Temps de lecture: 1 min

La police néerlandaise a dû intervenir, mardi soir, lors d’une manifestation à La Haye, devant le ministère de la Justice. Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre, Mark Rutte, et le ministre de la Santé publique, Hugo de Jonge, avaient présenté les nouvelles mesures pour lutter contre la flambée des cas dans le pays.

Le retour du port obligatoire du masque dans des établissements fermés publics, comme les magasins. Le gouvernement a également réintroduit la règle de distanciation sociale de 1,5 mètre, et l’obligation de présenter le pass sanitaire va être étendue à des endroits comme les musées et les terrasses de restaurants. Le télétravail est également fortement recommandé.

En réaction, des personnes ont donc manifesté. Des pierres et des feux d’artifice ont été lancés en direction de la police encadrant la manifestation, relèvent des médias néerlandais, dont le Telegraaf. La police, elle, a été filmée en train d’user de violence à l’encontre des manifestants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 3 novembre 2021, 11:19

    Mais que fait l'Union européenne?

  • Posté par Bouram Cedric, mercredi 3 novembre 2021, 11:03

    Bravo aux résistants!!

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 3 novembre 2021, 14:43

    Vous êtes le porte-parole du virus, vous ? Car, oui, bravo pour ces gens qui font tout pour que la situation perdure, au lieu de faire tout pour qu'elle se normalise le plus possible.

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 3 novembre 2021, 10:57

    Évidemment, avec l incitation a la haine de mr van ranst, fallait s y attendre.

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 3 novembre 2021, 23:10

    Non mais je rêve! Incitation à la haine maintenant. Ces pauvres manifestants ont tapé du flic à l'insu de leur plein gré? Et le taré qui a abattu un pompiste en Allemagne l'a fait par simple distraction. Faut bien comprendre que ceux qui refusent le vaccin mais exigent de pouvoir tout faire comme si de rien n'était demandent en fait une liberté de tuer. Voilà où est la violence. Vraiment toutes les frittes sont pas dans le paquet de cas collector!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs