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La Stib va renforcer les fréquences des lignes de métro 2 et 6

Au total, les 22 nouvelles rames de métro en cours de livraison permettront, d’ici fin 2022, d’augmenter la capacité du réseau de métro bruxellois dans son ensemble de 8.000 places par heure et par sens en heures de pointe.

Temps de lecture: 2 min

L’arrivée de rames de métro supplémentaires sur les lignes 2-6 du métro bruxellois permettra dès le 8 novembre d’offrir près de 2.000 places supplémentaires par heure et par sens en heures de pointe aux voyageurs, soit une augmentation de capacité de 10 % et une amélioration des fréquences, indique mercredi la Stib.

La Stib met progressivement en service ses nouvelles rames de métro M7. Dans un premier temps, ces rames circuleront sur les lignes 1-5. Cela permettra de libérer des rames des lignes 1-5, qui viendront renforcer les lignes 2-6, explique la Stib.

En outre, il s’agit ici d’une première étape, assure la société bruxelloise de transports publics. L’arrivée de rames supplémentaires ces prochaines semaines permettra d’augmenter encore les fréquences de passage sur les lignes 2-6. On passera alors, début 2022, à un métro toutes les 2 minutes 30 en heures de pointe, soit la même fréquence que celle des lignes 1-5 aujourd’hui sur leur tronc commun.

Selon la Stib, la mise en service des nouvelles rames M7 sur le réseau aura aussi, par la suite, un impact positif sur les lignes 1-5. Lorsque la nouvelle signalisation de sécurité sera mise en service sur ces deux lignes, ces nouvelles rames supplémentaires permettront également de renforcer les fréquences de passage sur ces lignes. L’intervalle, en heures de pointe, passera alors d’un métro toutes les 2 minutes 30 sur le tronc commun à un métro toutes les 2 minutes.

Au total, les 22 nouvelles rames de métro en cours de livraison permettront, d’ici fin 2022, d’augmenter la capacité du réseau de métro bruxellois dans son ensemble de 8.000 places par heure et par sens en heures de pointe.

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1 Commentaire

  • Posté par zay sergio, mercredi 3 novembre 2021, 11:23

    Tout ça c'est de la propagande. Il suffit de prendre le métro tous les jours pour constater que les fréquences dont on parle dans l'article n'existent que dans la tête malade de Van den Brandt (sans compter les pannes quotidiennes)

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