Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

«Vous gâchez la Billie Jean King Cup»: le nouveau format de la Fed Cup critiqué

La cheffe du tennis féminin allemand a égratigné le format de la Billie Jean King Cup, où les stades ne font pas le plein du tout.

Temps de lecture: 2 min

Barbara Rittner, responsable du tennis féminin en Allemagne, n’a pas manqué de manifester son mécontentement quant au format de la Billie Jean King Cup, nouvelle version condensée sur une semaine et à un seul endroit dans l’ancienne Fed Cup.

Rittner a notamment déploré le manque d’atmosphère mardi soir à Prague lors de la rencontre face à la Suisse. « Quand vous voyez que la veille nous jouons devant 10.000 personnes contre la République tchèque qui évolue à domicile puis que le lendemain seulement 50 ou 100 personnes sont présentes pour le duel contre la Suisse, c’est vraiment très triste », a lancé Rittner à l’agence de presse allemande DPA.

Ancienne joueuse et capitaine de l’équipe allemande de la défunte Fed Cup, elle a insisté sur le fait qu’elle n’aimait pas du tout ce nouveau format, désormais similaire à celui appliqué en Coupe Davis depuis 2019. Avant, les deux tournois se déroulaient sur plusieurs week-ends étalés sur l’année et les rencontres se jouaient à domicile ou à l’extérieur.

« En procédant de la sorte, vous gâchez la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup car les deux événements vivaient grâce à leur atmosphère unique », a lancé Rittner.

Après des défaites contre la République tchèque (2-1) et la Suisse (3-0), l’Allemagne est éliminée de la Billie Jean King Cup.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir