Accueil Société

Coronavirus: tous les indicateurs toujours en hausse

Sciensano a mis à jour ses chiffres liés à l’épidémie de coronavirus, ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Après plusieurs jours sans mise à jour des données liées à l’épidémie de covid-19, l’Institut de santé publique Sciensano a finalement mis à jour ses chiffres ce mercredi après-midi. Tous les indicateurs continuent d’augmenter.

Le nombre moyen de cas détectés chaque jour entre le 24 et le 30 octobre augmente de 37,4 %, à 7.640 – le nombre de tests augmente, lui, de 26,7 % (83.115). Le nombre moyen d’admissions quotidiennes à l’hôpital augmente de 23,9 %, à 151 – pour la période de 27 octobre au 2 novembre.

Le nombre de décès poursuit également sa croissance. Entre le 24 et le 30 octobre, près de 20 personnes ont, en moyenne, perdu la vie quotidiennement, soit une augmentation de 34 %.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 4 novembre 2021, 16:12

    À chaque message de "contributeurs" comme MM. Ernotte ou Pe(e)ters (et quelques autres), on se rend compte qu'ils n'en ont rien à foutre de l'honnêteté intellectuelle. Une seule tactique, pilonner de données anxiogènes pour détourner de la vaccination et du traitement de la maladie. Rien d'autre. Cela ne sert à rien d'essayer d'entrer en dialogue, ils ne lisent pas, et n'essayent en rien de "réfléchir" à ce qui est dit. Seule comptent la nuisance, le pilonnage, l'accumulation de faux syllogismes et le matraquage. Ce qu'il y a derrière? Il n'y a pas trente six solutions. Soit ce sont des détraqués qui ont ainsi le sentiment d'exister. Soit, c'est une stratégie plus globale de déstabilisation. Dans quel but? Mystère. Merci à tous les contributeurs honnêtes qui ont la patience, je dirais même l'endurance, pour les affronter de façon rationnelle.

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 3 novembre 2021, 15:35

    Messieurs les journalistes du Soir, monsieur Counasse, est on encore uniquement dans "une nouvelle vague...de contamination" ? Et avez vous lu la dernière publication du British Journal of Medecine qui dévoile des fraudes de pfizer dans les essais de son "vaccin" covid? Serait ce en lien avec le fait que ce sont les vaccinés qui emcombres les hôpitaux actuellement alors qu on nous a vendu 94% d efficacité ?

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 3 novembre 2021, 22:59

    Quand 100% des personnes seront vaccinées, 100% qui devront faire appel à l'hôpital parce qu'elles ont un système immunitaire en grève et ont croisé le virus seront des vaccinées. Et alors? Si à la place de devoir en accueillir des dizaines de milliers, on ne doit en accueillir que quelques dizaines, c'est tout bénef. Toi y en as comprendre ou ta tête a explosé tellement l'effort fut intense?

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 3 novembre 2021, 22:31

    Le Soir vient de publier sur ce sujet, justement [https://www.lesoir.be/404419/article/2021-11-03/coronavirus-un-laboratoire-accuse-davoir-mal-mene-des-essais-sur-le-vaccin] . De toute façon, même si les propos tenue par cette personne sont avérés, cela touche moins de 1000 patients sur 44.000 sujets ayant participé aux tests. Donc, à suivre, pour les manquements, qui, si avérés, sont graves, mais cela ne remet pas en cause les résultats globaux des études faites.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 3 novembre 2021, 21:17

    < fraudes> dites-vous, encore une fois l'avez vous réellement lu cet articles, des irrégularités oui, fraudes non, encore un nuance qui vous échappe!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko