Baptême étudiant: «Un autre jeune a dû être évacué vers un hôpital de la région»
Le procureur du Roi de Namur a donné plus d’informations sur les circonstances qui ont mené à la mort d’Antonin Deneffe après un baptême étudiant.

La mort d’Antonin Deneffe, étudiant né en 2002 décédé dimanche à la suite d’un baptême étudiant organisé à Sart-Custinne, dans la commune de Gedinne, pourrait être liée à une forte consommation d’alcool, a indiqué mercredi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.
Cette hypothèse fait suite à l’autopsie réalisée mardi en fin de journée. « La mort d’Antonin n’est pas la conséquence d’une chute, d’un acte extérieur, d’une hypothermie ou de l’un des gestes posés pendant la cérémonie de baptême en tant que telle », a expliqué le procureur. « Sous toutes réserves, l’alcool a coulé à flots durant la soirée qui a suivi et peut-être que la réponse se situe dans ce champ. Nous » le saurons « à l’issue des analyses toxicologiques qui sont en cours et qui prendront encore quelques jours ».
« Le jour même, le matin même, un autre jeune a dû être évacué vers un hôpital de la région. A midi, donc de longues heures après les faits, il avait encore un taux d’alcool dans le sang qui était particulièrement élevé. Il avait 2,9 grammes, ce qui est énorme quand c’est consommé la veille, donc oui, il y a eu beaucoup d’alcool, ceci pose aussi quelques questions, évidemment », a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Comme si l'alcool ne coulait pas à flots lors des fêtes de Wallonie, des fêtes du 15 août, lors de fêtes privées, ou simplement dans les boites de nuit ..... C'est avant tout un problème de société dans son ensemble, la mode étant désormais au binge drinking ... Sans alcool, pas de coma éthylique, doit-on supprimer l'alcool pour autant ? :)
Ils ont raté leur coup sur celui-là car il n'est pas mort. Ils vont faire mieux avec un(e) autre?
Ils ont raté leur coup sur celui-là car il n'est pas mort. Ils vont faire mieux avec un(e) autre?
Ils ont raté leur coup sur celui-là car il n'est pas mort. Ils vont faire mieux avec un(e) autre?
Et de deux! Qui dit mieux?