Accueil Sports Autres sports

L’incroyable défi de Théo Curin, amputé des quatre membres, qui va traverser le lac Titicaca

Le nageur handisport français s’est envolé ce mardi pour la traversée du lac Titicaca en Amérique latine.

Temps de lecture: 1 min

Théo Curin, jeune français amputé de quatre membres, à la suite d’une méningite lorsqu’il était enfant, se lance le pari fou de traverser le lac Titicaca (situé entre le Pérou et la Bolivie). Un défi de taille que le nageur de 21 ans s’apprête à relever en totale autonomie, une prouesse jamais réalisée jusqu’à présent.

Il s’est envolé ce mardi 2 novembre pour l’Amérique latine et sera accompagné dans ce challenge par Matthieu Witvoet et Malia Metella. Le trio prendra le départ de ce périple sous l’œil avisé de leur entraîneur, Stéphane Lecat, qui s’est montré élogieux envers le jeune nageur handisport. « Théo, c’est une machine mentale, une machine musculaire. Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait l’arrête. », dit-il dans une interview accordée à France Info.

Ce challenge fait partie d’une série de défis que le jeune athlète, qui a participé aux Jeux paralympiques en 2016 à Rio, s’est lancés et a une symbolique particulière car Théo Curin veut faire passer le message de l’espoir et de la solidarité à travers cette traversée de l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir