La bienveillance d’Angela Merkel à l’égard d’Olaf Scholz fait sensation à l’échelle internationale
Angela Merkel a profité de son dernier sommet du G20 pour présenter son successeur Olaf Scholz au président américain ainsi qu’à d’autres personnalités politiques de premier plan. Un remarquable geste de solidarité – et une entrée de rêve sur la scène internationale pour le social-démocrate.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Samedi 30 octobre 2021, peu après 16 h 30. C’est dans une salle annexe du centre de conférence La Nuvola, dans la banlieue de Rome, qu’ont eu lieu les présentations entre Olaf Scholz et Joe Biden. Salutations, sourires, échange informel. Joe Biden a hâte de travailler avec le futur chancelier allemand, se dira-t-il plus tard. Ils comptent bien réaliser de grandes choses ensemble.
Biden et Scholz. Ensemble. Il faut s’arrêter un instant pour mesurer le caractère improbable de ce moment. Il y a quelques mois, l’homme de 63 ans n’était encore que le candidat moqué d’un parti n’ayant recueilli que 14 pour cent des voix. Et il y a deux ans, alors qu’il était candidat à la présidence du SPD, il avait même été forcé de s’incliner – face à un retraité et à une femme politique de troisième rang. Aujourd’hui, pourtant, il est l’un des hommes les plus puissants du monde occidental.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Olaf Scholz, la fin du sur-place Merkellien!
La grande classe, jusqu'au bout! Chapeau Mme Merkel.