Accueil Immo

La PropTech toujours plus au service de la transition

Pour tendre vers plus de durabilité, l’immobilier et la construction se digitalisent de plus en plus. Les solutions digitales connaissent un succès grandissant.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 3 min

Si vous suivez l’actualité liée à l’immobilier et à la construction, vous n’ignorez plus rien de la PropTech, ce domaine désignant tout type d’innovations dans ces deux secteurs. Un des buts recherchés est évidemment de mieux répondre aux défis environnementaux. Car, rappelons-le, à l’échelle européenne, la construction représente à elle seule 40 % de la consommation d’énergie, 36 % des émissions de gaz à effet de serre et 30 % de la production de déchets.

En Belgique, comme un peu partout sur le vieux continent, ces deux secteurs particulièrement polluants semblent être montés dans un train dont on ne sait pas où il s’arrêtera. Quelques chiffres le prouvent : en 11 ans, et sur les 10 milliards d’euros investis dans l’écosystème PropTech européen, 6,83 milliards ont été apportés au cours des quatre dernières années. L’Europe compte actuellement 3.500 startups PropTech, dont 165 rien qu’en Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs