Accueil Monde France

Coronavirus: du changement dans les écoles en France, voici ce qui est prévu en Belgique

En France, les nouvelles mesures s’appliquent dans les départements où le taux d’incidence est supérieur à 50 pour 100.000 habitants.

Temps de lecture: 1 min

Le masque sera à nouveau obligatoire à partir de lundi dans les écoles primaires dans 39 départements en raison du regain de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« A partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants, le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées », a expliqué Gabriel Attal à l’issue du conseil des ministres.

« Cela concerne pour lundi prochain 39 départements où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants », a souligné le porte-parole, précisant que le ministère de l’Education communiquerait « dans les prochaines heures » la liste des territoires où le masque redeviendra obligatoire.

Et en Belgique ?

En Wallonie, et à Bruxelles, rappelle la Fédération Wallonie-Bruxelles, le masque redevient, à partir du huit novembre, obligatoire en toutes circonstances à l’intérieur, en ce compris le temps en classe, pour les élèves et membres du personnel du secondaire et pour les membres du personnel primaire.

En maternelles, il n’est obligatoire qu’en cas de contacts entre adultes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs