Accueil Société Régions Bruxelles

Ixelles: ministre en Guinée, Bea Diallo relève le gant

Le Premier échevin socialiste quitte Ixelles pour Conakry où il sera en charge de la Jeunesse et des Sports. Un fameux défi pour cet ancien champion de boxe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le Premier échevin à Ixelles, Bea Diallo (PS) a annoncé son intention de quitter ses fonctions pour rejoindre le gouvernement guinéen en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. Un fameux gant à relever pour le Belgo-Guinéen qui, à 50 ans, s’offre une nouvelle étape d’importance dans un parcours clairement hors du commun.

C’est sur le ring, que Bea Diallo va faire ses premières armes. Avec succès puisqu’il reportera notamment, au début des années 90, le titre national des poids super-welters avant de faire de même à l’échelle du Benelux, en 1996. Il se distinguera également du côté de l’International Boxing Federation (IBF) en devenant champion intercontinental, titre qu’il conservera durant 7 ans, jusqu’en 2004, date à laquelle il devient député bruxellois et ce, jusqu’en 2019.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 4 novembre 2021, 0:32

    Mais où sont partis les autres belges de ce pays ? Qu'est-ce qui a changé en vingt ans ? Le grand remplacement aurait-il déjà eu lieu ? C'est à cause des socialists et des écolo-bobos ? C'est la dernière histoire belge ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, mais une chose est sûre : on doit bien se foutre de notre gueule quelque part.

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 3 novembre 2021, 19:52

    Les bras m'en tombent. Ce n'est pas la première fois mais ça m'arrive de plus en plus souvent, c'est la nouvelle normalité de notre démocratie qui ne "passe pas".

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs