Ixelles: ministre en Guinée, Bea Diallo relève le gant
Le Premier échevin socialiste quitte Ixelles pour Conakry où il sera en charge de la Jeunesse et des Sports. Un fameux défi pour cet ancien champion de boxe.

Le Premier échevin à Ixelles, Bea Diallo (PS) a annoncé son intention de quitter ses fonctions pour rejoindre le gouvernement guinéen en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. Un fameux gant à relever pour le Belgo-Guinéen qui, à 50 ans, s’offre une nouvelle étape d’importance dans un parcours clairement hors du commun.
C’est sur le ring, que Bea Diallo va faire ses premières armes. Avec succès puisqu’il reportera notamment, au début des années 90, le titre national des poids super-welters avant de faire de même à l’échelle du Benelux, en 1996. Il se distinguera également du côté de l’International Boxing Federation (IBF) en devenant champion intercontinental, titre qu’il conservera durant 7 ans, jusqu’en 2004, date à laquelle il devient député bruxellois et ce, jusqu’en 2019.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Mais où sont partis les autres belges de ce pays ? Qu'est-ce qui a changé en vingt ans ? Le grand remplacement aurait-il déjà eu lieu ? C'est à cause des socialists et des écolo-bobos ? C'est la dernière histoire belge ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, mais une chose est sûre : on doit bien se foutre de notre gueule quelque part.
Les bras m'en tombent. Ce n'est pas la première fois mais ça m'arrive de plus en plus souvent, c'est la nouvelle normalité de notre démocratie qui ne "passe pas".