Accueil Société

Extrême droite: ce que l’on sait de l’enquête qui vise quatre soldats francophones

Les perquisitions menées ce mercredi matin visaient un groupe de quatre militaires francophones suspectés de sympathies pour l’extrême droite. La justice a saisi leurs ordinateurs et GSM.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’affaire n’est pas directement liée à l’enquête sur Jürgen Conings, cet ex-caporal-chef d’extrême droite retrouvé mort dans le Dilserbos en juillet dernier après une cavale armée. Mais elle en est une conséquence indirecte. Suite à des renseignements fournis par le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS, les renseignements militaires), largement critiqué pour son attitude dans la surveillance de Conings à l’époque, le parquet fédéral et un juge d’instruction carolo ont mandaté la police judiciaire fédérale de Charleroi pour effectuer mercredi matin 11 perquisitions. Objectifs : trois casernes militaires – à Florennes, Saint-Trond et Oud-Heverlee – et huit domiciles privés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 4 novembre 2021, 0:36

    Commettre un attentat ou le préparer, ok ce sont des délits. Mais si "échanger des opinions" devient aussi un délit, c'est qu'on n'est plus du tout dans un monde démocratique et que la liberté d'expression n'existe plus. Mais ça, on le savait déjà: nous sommes de plus en plus dans une vision où la fin justifie les moyens (exactement comme ceux qui commettent des attentats). Allons-nous bientôt légaliser la torture?

  • Posté par Desmet Marc, jeudi 4 novembre 2021, 7:49

    --> C-A .... Si on suit votre résonnement, des gens qui "échangent des opinions" pédophiles ont la liberté de le faire, et ne sont aucunement des dangers pour nos enfants... Quand le vers est dans le fruit, il le pourrit entièrement!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs