Extrême droite: ce que l’on sait de l’enquête qui vise quatre soldats francophones
Les perquisitions menées ce mercredi matin visaient un groupe de quatre militaires francophones suspectés de sympathies pour l’extrême droite. La justice a saisi leurs ordinateurs et GSM.

L’affaire n’est pas directement liée à l’enquête sur Jürgen Conings, cet ex-caporal-chef d’extrême droite retrouvé mort dans le Dilserbos en juillet dernier après une cavale armée. Mais elle en est une conséquence indirecte. Suite à des renseignements fournis par le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS, les renseignements militaires), largement critiqué pour son attitude dans la surveillance de Conings à l’époque, le parquet fédéral et un juge d’instruction carolo ont mandaté la police judiciaire fédérale de Charleroi pour effectuer mercredi matin 11 perquisitions. Objectifs : trois casernes militaires – à Florennes, Saint-Trond et Oud-Heverlee – et huit domiciles privés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Commettre un attentat ou le préparer, ok ce sont des délits. Mais si "échanger des opinions" devient aussi un délit, c'est qu'on n'est plus du tout dans un monde démocratique et que la liberté d'expression n'existe plus. Mais ça, on le savait déjà: nous sommes de plus en plus dans une vision où la fin justifie les moyens (exactement comme ceux qui commettent des attentats). Allons-nous bientôt légaliser la torture?
--> C-A .... Si on suit votre résonnement, des gens qui "échangent des opinions" pédophiles ont la liberté de le faire, et ne sont aucunement des dangers pour nos enfants... Quand le vers est dans le fruit, il le pourrit entièrement!