Sans-papiers: Sammy Mahdi appelé à s’expliquer dans une Vivaldi agitée
On parle d’une « demande informelle de mise à jour », qui est le fait de partenaires de gouvernement. Le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration s’expliquera, sans doute en kern, sur le dossier des sans-papiers. Tout cela après le regain de contestation à Bruxelles, au Béguinage.


Surtout, éviter de revivre juillet : la contestation au Béguinage, la grève de la faim, l’inquiétude pour l’état de santé de sans-papiers, les menaces au PS et à Ecolo de provoquer une crise gouvernementale – on avait parlé d’une possible chute du gouvernement – si l’un d’eux devait y laisser la vie… Que faire, donc ?
Dans un premier temps, « plusieurs partenaires », explique-t-on rue de la Loi, ont demandé à Sammy Mahdi, secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, de faire le point sur « l’état d’avancement du dossier ». Très exactement, on parle d’« une demande informelle de mise à jour ». Quand ? Il n’y a pas de délai, mais il est indiqué de ne pas lambiner. Politiquement, l’affaire est délicate, tous entendent l’écho de juillet. On peut s’attendre à un comité ministériel express.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Delpierre Bernard, samedi 6 novembre 2021, 12:30
-
Posté par Dupont Vincienne, vendredi 5 novembre 2021, 2:21
-
Posté par collin liliane, jeudi 4 novembre 2021, 23:39
-
Posté par Stassart Guy, jeudi 4 novembre 2021, 13:02
-
Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 4 novembre 2021, 9:40
Plus de commentairesQuelle est l'argumentation des pourfendeurs de l'Etat de droit défendu courageusement par le Secrétaire d'Etat Madhi: les illégaux demandeurs de régularisation séjournent depuis trop longtemps en Belgique pour en être renvoyés bien que ce soit au mépris d'un ou de plusieurs ordres de quitter le territoire qui leur avait été décerné (OQT) , en bref leur accorder une prime à la désobéissance ... laquelle doit prévaloir sur le respect des dispositions réglementaires. C''est donc au législateur à s'incliner devant le fait accompli et à entériner la loi de la jungle.
Soutien à M. Mahdi.
Les régularisations massives ont eu pour la société belge des conséquences catastrophiques. En vouloir une de plus relève du suicide. Errare humanum est perseverare Ecologicum et Socialum est .
Tout à fait d'accord avec les décisions de l'OE et de son ministre. Les Deswaef et consort ne sont que des activistes d'extrême-gauche qui ont comme seul jouissance c'est de mettre le bordel dans notre pays.
A espérer qu'il ne cède pas aux Ecologistes et aux Socialistes qui pensent surtout à leurs électeurs.