Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: le PSG tenu en échec à Leipzig, Liverpool et l’Ajax qualifiés pour les 8es

Liverpool et l’Ajax ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions ce mercredi.

Temps de lecture: 3 min

Après la Juve et le Bayern, Liverpool et l’Ajax Amsterdam sont les troisième et quatrième équipes à assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi à l’issue de la 4e journée.

Les Reds de Liverpool, champions d’Europe en 2019, ont battu l’Atlético de Madrid 2 à 0 à Anfield, tandis que l’Ajax s’est imposée 3 à 1 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Ces deux équipes rejoignent le Bayern Munich et la Juventus Turin, qui ont obtenu mardi leur billet pour la phase finale de la compétition.

Groupe A

Leipzig - PSG 2-2

Le Paris SG a été rejoint dans le temps additionnel à Leipzig (2-2) et a perdu la tête du groupe A, mercredi lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Les Parisiens ont marqué par leur Néerlandais Georginio Wijnaldum (21e, 39e), auteur d’un doublé. Les Allemands avaient ouvert le score par Christopher Nkunku (8e) puis ont égalisé en fin de match sur penalty par Dominik Szoboszlai (90+2) après avoir manqué un premier penalty tiré par André Silva et détourné par Gianluigi Donnarumma (12e).

Groupe B

Liverpool - Atlético Madrid 2-0

Liverpool a profité d’un Atlético Madrid trop diminué par les absences et réduit à dix dès la première période pour assurer sa présence en huitième de finale de la Ligue des champions avec un succès incontestable (2-0), mercredi.

Avec 12 points et deux matches à jouer, les Reds ne peuvent plus être rejoints par Porto (5 pts), l’Atlético (4 pts) ou l’AC Milan (1 pt) et sont même assurés de la première place.

AC Milan - Porto 1-1

Pas de vainqueur dans le duel entre l’AC Milan et Porto. Les buts ont été marqués par Diaz en début de match pour les Portugais (0-1, 6e), puis par Chancel Mbemba contre son camp en deuxième période (1-1, 61e). Alexis Saelemaekers était titulaire pour les Rossoneri et a disputé l’entièreté de la rencontre sur le flanc droit.

Groupe C

Dortmund - Ajax 1-3

Renversante Ajax! Longtemps menée au score à Dortmund, l’équipe d’Amsterdam s’est imposée 3-1 sur la pelouse du BVB, avec notamment un nouveau but décisif de l’avant-centre franco-ivoirien Sébastien Haller, son 7e dans la compétition.

Sporting Portugal - Besiktas 4-0

Le Sporting s’est facilement imposé 4-0 face au Besiktas, dernier du groupe C. Ce succès leur permet de revenir à hauteur de Dortmund.

Groupe D

Real Madrid - Shakhtar Donetsk 2-1

Le Real Madrid a battu le Shakhtar Donetsk, 2-1, au bout d’une partie relativement équilibrée. Karim Benzema a ouvert le score pour les Merengues (1-0, 14e), signant à cette occasion le 1000e but du Real en Ligue des champions, avant le but égalisateur de Fernando (1-1, 39e). Benzema a remis le couvert en deuxième mi-temps pour offrir la victoire aux siens (2-1, 61e).

Sheriff Tiraspol - Inter 1-3

L’Inter Milan a conquis une précieuse victoire mercredi (3-1), à Tiraspol, en Moldavie, contre le Sheriff, lors la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions, et a pris la deuxième place de la poule derrière le Real Madrid.

Dominateurs en première mi-temps, les hommes de Simone Inzaghi ont attendu le second acte pour valider leur assise, grâce aux buts du milieu de terrain croate Marcelo Brozovic (54) et au défenseur slovaque Milan Skriniar (66). L’attaquant chilien Alexis Sanchez, fraîchement entré sur la pelouse, a aggravé la marque à la 82e, d’une frappe limpide, scellant la victoire intériste. Même si l’attaquant malien Adama Traoré a atténué cette lourde défaite sur une tête en fin de partie (90+2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir