Accueil Monde France

France: un enfant de 10 ans fait une course-poursuite avec la police

Il circulait à bord d’une voiture volée, rapporte La Voix du Nord.

Temps de lecture: 1 min

La scène est rocambolesque. Le jeune conducteur a seulement 10 ans et de plus, il a été interpellé pour refus d’obtempérer et recel de vol, rapporte La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés mardi en plein après-midi, à Marquette-lez-Lille, dans le nord de la France. Suite au vol d’une Peugeot 3008, une patrouille de policiers voit passer la voiture en question. Les agents décident de la suivre et s’apprêtent à l’intercepter. Mais le conducteur a dû les repérer et prend la fuite. Par tous les moyens, il tente alors de semer les policiers à ses trousses. Dans la course-poursuite, la voiture cogne le trottoir, les deux pneus côté gauche crèvent. Le SUV se dirige alors vers un parking et termine son parcours en percutant un poteau. Le conducteur prend la fuite à pied en laissant le véhicule sur place.

Les policiers vont finalement le coincer, l’interpeller et le placer en retenue (l’équivalent de la garde à vue, mais pour les mineurs). Tous sont alors surpris de découvrir que le suspect est âgé de 10 ans. Remis en liberté, le garçon est prochainement convoqué devant le juge des enfants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par lambert viviane, jeudi 4 novembre 2021, 8:21

    Qui sont les parents de cette graine de voyou ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs