Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Antonio Conte, nouveau coach de Tottenham: «Un grand honneur de devenir l’entraîneur de ce club»

Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Tottenham. L’Italien succède à Nuno Espirito Santo, licencié lundi, et a signé un contrat jusqu’en 2023, avec une option pour une saison supplémentaire, avec les Spurs, a annoncé le club anglais mardi.

Temps de lecture: 2 min

Pour l’Italien Antonio Conte, nommé entraîneur de Tottenham mardi, être à la tête du club londonien est « un honneur », et il espère « rendre la confiance » que lui a accordée le propriétaire Daniel Levy, a-t-il déclaré mercredi.

L’ancien sélectionneur de l’Italie a remplacé mardi le Portugais Nuno Espirito Santos, limogé après la défaite 0-3 à domicile contre Manchester United samedi.

« C’est un grand plaisir, un grand honneur de devenir l’entraîneur de Tottenham. C’est une grande opportunité de revenir en Angleterre dans un club où il y a d’excellents joueurs », a expliqué Conte à la télévision du club, lui qui connaît bien Londres pour y avoir entraîné Chelsea (2016-2018), remportant un titre de champion d’Angleterre en 2017 avec les Blues où Eden Hazard brillait de mille feux.

« Le club et Daniel Levy me voulaient vraiment et ça a été un honneur d’accepter. Maintenant, c’est sûr, je veux rendre cette confiance », a-t-il souligné.

Le coach de 52 ans a mené l’Inter Milan à son premier sacre en Serie A depuis 2010 la saison dernière, mettant fin à l’hégémonie de la Juventus, longue de neuf ans.

Il avait été à l’origine du début de cette domination, remportant le « Scudetto » trois fois d’affilée de 2011 à 2014 avec la Juve, avant de prendre la tête de la sélection italienne de 2014 à 2016.

Conte aura pour mission de décrocher un trophée avec les Spurs, sevrés depuis une Coupe de la Ligue en 2008, et qui n’ont plus réussi à se qualifier pour la Ligue des champions depuis deux ans.

« J’arrive dans un grand club où le stade et le centre d’entraînement sont fantastiques. Je travaillerai pour amener Tottenham au même niveau sur le terrain », a promis Conte.

« Ce genre de situation vous pousse et renforce votre désir de travailler et de faire quelque chose d’important pour les fans de ce club », a insisté l’Italien, en référence à la triste 9e place actuelle des Spurs.

Il dirigera sa nouvelle équipe pour la première fois lors de la rencontre de Conference League jeudi, contre les Néerlandais de Vitesse Arnhem.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir