Accueil Sports Football Diables rouges

Toby Alderweireld sort blessé après seulement six minutes de jeu

Un contretemps de dernière minute va-t-il modifier la sélection que Roberto Martinez doit annoncer ce vendredi ? Mercredi soir, Toby Alderweireld a juste disputé les six premières minutes du choc Al-Duhail-Al-Sadd.

Temps de lecture: 2 min

Roberto Martinez va « trembler » jusqu’à dimanche soir pour avoir quelques certitudes au sujet du noyau qui doit assurer la qualification pour le Mondial 2022 contre l’Estonie (13/11) et le pays de Galles (16/11). Après les indisponibilités prolongées de Jérémy Doku et Zinho Vanheusden d’une part, les obstacles sanitaires de Thomas Vermaelen au Japon, les forfaits récents de Romelu Lukaku et (sans doute) Michy Batshuayi et le temps de jeu minimaliste d’Eden Hazard au Real Madrid, c’est précisément du Qatar qu’est venue la dernière mauvaise nouvelle en date.

Toby Alderweireld (qui devait donner le coup d’envoi ce jeudi de Tottenham-Vitesse Arnhem pour dire officiellement adieux aux supporters des Spurs) n’a tenu son rang que six minutes à l’occasion du match au sommet du championnat qatari qui opposait Al-Duhail à Al-Sadd. Après avoir perdu le duel aérien qui a amené le but d’ouverture des troupes de Xavi, l’Anversois est rentré au vestiaire. A priori pour un problème d’ordre musculaire mais aucune confirmation n’a été apportée à ce sujet.

À l’inverse, par rapport à la Nations League début octobre dernier, le sélectionneur devrait enregistrer les retours de Thorgan Hazard, de Thomas Meunier, Dennis Praet et bien sûr Christian Benteke, incontournable vu les soucis avec ses concurrents au poste de numéro 9. Pour Nacer Chadli et Dries Mertens, qui retrouvent progressivement les pelouses à Basaksehir et Naples et qui n’ont plus été appelés chez les Diables depuis l’Euro 2020 à cause de blessures, c’est moins sûr.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir