Avec une valise bourrée de gadgets et de trappes surprises, Olivier Rannou tisse l’histoire classique d’une planète Terre
où s’invitent d’étranges 
créatures venues d’ailleurs.
Les voilà donc périmés ? Trop vieux pour dire l’amour, la mort, l’espoir, pour servir Prévert, Rostand ou Shakespeare ? Patrick Donnay, Alfredo Cañavate et Jean-Pierre Baudson font de la résistance dans « Le dernier salut ».
«
Continent noir
».
Magrit Coulon
: «
On s’est demandé comment, avec des corps jeunes, évoquer des corps âgés.
»
d-20191007-3WHP1Z_high
Fin janvier, le Conseil de l’art dramatique déplorait la traduction budgétaire inadéquate de ses avis.
photo Maria Bondareva
Raphael Rodan et Sahand Sahedbivani. Faut-il se battre pour la justice ou faire des compromis
?
Anne-Cécile Vandalem use de la vidéo pour filmer les recoins cachés du décor et donner sans cesse des contrepoints à ce qui se passe sur la scène.
Histoire de la violence5 (c) Arno Declair
Le festival ProPulse.
OKBye Bye Bongo - credit Nicolas Jansens
Plus de 2.000 personnes du secteur culturel flamand s’étaient rassemblées au Beursschouwburg à Bruxelles pour dénoncer les mesures prises par le gouvernement Jambon.
Copyright Hubert Amiel_002-031219-001704-nef
Patrick Donnay, Alfredo Canavate et Jean-Pierre Baudson soignent leur sortie en queue-de-pie, au cours d’une balade poétique.
d-20191206-3XMTUK_high
Dans la vision de Philippe Saire, le mouvement et quelques scènes visuellement magiques, renforcent encore le propos du texte de Tony Kushner.
Copyright Hubert Amiel_045-251119-032840-nef
Jean-Pierre Baudson, Patrick Donnay et Alfredo Cañavate sous les ors du Métropole. Plus personne ne veut voir leurs vieilles gueules alors ils vont jouer dans la rue, redevenir libres
!
Théâtre: quand les astres s’alignent