Le Théâtre National dans le viseur des Russes

Josse De Pauw dans « La Mémoire  des arbres ».
Copyright Hubert Amiel_024-090919-031790-nef
Des maisons ont été abandonnées à Ozersk où la vie reprend dans la ville actuelle pour ses 100.000 habitants.
Devenue avocate auprès des victimes des catastrophes du site nucléaire Maïak, mais aussi leurs descendants, Nadezda Kutepova a du s’exiler de Russie. Elle vit aujourd’hui à Paris.
Fabrice Murgia.
Arno a horreur des photos sauf quand il s’agit de son vieil ami ostendais Danny qui signe quasiment toutes ses pochettes et photos de presse. Le voici donc à Ostende, une de ses deux villes «racines». Notre entretien s’est lui déroulé à Bruxelles, au Théâtre National, à deux pas de chez lui et de «L’Archiduc» son QG dans la rue Dansaert.
Emblème d'une saison qui bouscule les notions de masculin et féminin, Métagore Majeure (Cie Canicule) prend sa revanche - non dénuée d'ironie - sur les paroles sexistes du rappeur Booba pour qui les femmes sont des chiennes seulement bonnes à se faire baiser.
Climat, déambulation et féminisme
Bio express

Bio express

«
Des caravelles et des batailles
», un moment suspendu loin du fracas du monde.
190703_rdl_2868
One shot
!
Outre les horaires de prestation propre à l’industrie du loisir, le métier de technicien de spectacle comporte une pénibilité spécifique.
Bénéficiant d’à peine 1,8
% du budget des arts de la scène, le secteur du cirque, des arts de la rue et des arts forains doit se creuser la tête (à la hache
?) pour survivre.
DeLiving  Hupfeld (9)
La prison de Salé 2, près de Rabat, au Maroc, où Ali avait entamé une grève de la faim en 2013.
Ali avec sa soeur Farida en des temps plus insouciants.
Matthieu Goeury, coordinateur artistique du Vooruit, Franky Devos, coordinateur général, et Mieke Dumont, coordinatrice de la communication.
Tout dans la scénographie transpire le tourbillon de confusion qu’est l’histoire d’amour de Charlotte et Harry. Photo Samuel Rubio.
Photo Marie-Françoise Plissart.
Dans «
Dad is dead
» deux circassiens font des acrobaties sur un vélo tout en parlant non-stop de sujets très sérieux.