Judo: Dirk Van Tichelt, éliminé en 8es du Grand Prix d’Almaty, passe à côté du Masters
Van Tichelt a été éliminé samedi en 8es de finale du Grand Prix d’Almaty, au Kazakhstan, en -73kg. À la suite de ce revers, il est certain que le judoka de Turnhout ne participera pas au Masters mondial. Il ne sera pas non plus tête de série aux Jeux olympiques de Rio.

Les coups durs s’accumulent pour le judo belge dans ce GP d’Almaty, après la dramatique défaite d’entrée d’Ilse Heylen (-52 kg) vendredi, qui a vu sa qualification pour les JO lui échapper. Samedi, c’est Dirk Van Tichelt (-73 kg) qui a perdu dans la défaite ses dernières chances d’être présent aux IJF World Judo Masters, qui se tiendront à la fin du mois à Guadalajara, au Mexique, et sont réservés au top 16 dans chaque catégorie de poids.
Avant Almary, Van Tichelt était classé 18e chez les -73kg. Il devait au minimum décrocher une médaille de bronze pour grimper au classement et pouvoir s’envoler pour le Mexique. Son objectif était ensuite de décrocher une médaille dans ces Masters, qui lui aurait permis d’intégrer le Top 8 du ranking olympique, synonyme de statut protégé de tête de série aux prochains Jeux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire