Accueil Économie Entreprises

Boeing autorisé à lancer sa constellation de satellites

D’autres projets de constellation de satellites sont déjà en cours de déploiement par des sociétés concurrentes.

Temps de lecture: 1 min

Boeing a obtenu mercredi l’autorisation des autorités américaines pour son projet de constellation de 147 satellites, destinés à fournir internet depuis l’espace. La Commission fédérale des communications (FCC) « a approuvé une demande de The Boeing Company d’une licence pour construire, déployer et opérer une constellation de satellites », a-t-elle annoncé dans un communiqué. « Boeing prévoit de fournir un service d’internet haut débit et de communications pour des utilisateurs résidentiels, commerciaux, institutionnels, gouvernementaux et professionnels », a-t-elle ajouté.

Ce service doit d’abord être disponible pour des clients aux Etats-Unis, puis dans le monde, une fois le déploiement complet, selon la demande formulée par Boeing. « Les services avancés de haut débit par satellite ont un rôle important à jouer pour connecter les régions difficiles d’accès », a déclaré Jessica Rosenworcel, la présidente de la FCC.

Le nombre de satellites autorisé par la FCC est de 147, dont la grande majorité doivent évoluer en orbite basse : 132 pourront être placés à une altitude d’environ 1.000 km, et 15 bien plus haut, entre environ 27.000 et 44.000 km. D’autres projets de constellation de satellites sont déjà en cours de déploiement par des sociétés concurrentes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs