Accueil Société

Coronavirus: le nombre de décès augmente

La semaine dernière, le nombre de personnes testées positives a augmenté de 36 % par rapport à la semaine précédente. Les admissions à l’hôpital à cause du covid-19 augmentent, les décès aussi.

Temps de lecture: 2 min

Environ 7.750 cas de covid-19 ont été détectés la semaine dernière et une vingtaine de morts ont été à déplorer en moyenne par jour, ressort-il jeudi des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour à l’aube. A noter que les tests sont aussi en augmentation de 25 %.

Entre le 25 et le 31 octobre, une moyenne de 7.758 personnes ont été testées positives chaque jour au covid-19. Il s’agit d’une augmentation de 36 % par rapport à la semaine précédente.

Entre le 28 octobre et le 3 novembre, 164 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont été enregistrées, en augmentation de 31 % par rapport à la période de référence précédente. Les hôpitaux traitent actuellement 1.858 patients atteints du covid-19, dont 343 sont en soins intensifs.

20 décès par jour en moyenne

Entre le 25 et le 31 octobre, 20 personnes (20,4) sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 31 % par rapport à la période de sept jours précédente. En tout, 26.083 personnes ont été emportées par la pandémie depuis mars 2020.

Quelque 84.200 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement (+25 %), pour un taux de positivité de 9,7 %.

Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,18. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 5 novembre 2021, 13:43

    Une merde de plus signée par un dangereux fou du nom de Pe(e)ters, une!

  • Posté par Peeters PCR, jeudi 4 novembre 2021, 23:37

    PFIZER L'ENTREPRISE DE LA CORRUPTION ! Plusieurs des plus grandes entreprises médiatiques du Canada n’ont pas révélé qu’un éminent professeur de pédiatrie de l’Alberta avait reçu près de 2 millions de dollars de Pfizer Pharmaceuticals pour promouvoir la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. https://planetes360.fr/alerte-scandale-2-millions-de-dollars-verses-par-pfizer-a-un-medecin-qui-fait-la-promotion-de-la-vaccination-des-enfants/

  • Posté par massacry olivier, vendredi 5 novembre 2021, 16:36

    Et hops encore une incontinence de croisé de mauvaise foi, nous nuire telle est la mission de ce fonctionnaire de fakes, et s'il fait du zèle aujourd'hui, c'est pour camoufler son incapacité à répondre aux critiques constructives. Ici donc avec un article de < 360 planète> qualifié par Wikipédia de faux site d'information aux qualités insuffisante avec le re-post d'un article d'un certains Cosmin Dzsurdzsa, journaliste pro-suprématiste blanc et pro-Kremlin, peu étonnant venant de ce croisé de mauvaise foi, il nous révèle une foi de plus à quelle obedience il appartient. (https://www.nationalobserver.com/2019/08/22/news/he-used-work-site-promoted-racists-now-he-edits-canadian-news-outlet).

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 5 novembre 2021, 6:56

    Oui en effet M. Smyers. Visiblement notre "ami" <PCR> a subi récemment une cure de "remise en forme" (chez son "employeur" ou chez son "thérapeute", au choix), ainsi qu'une "mise à jour" exhaustive de sa liste de "sources fiables" (plus foireuse que jamais). Sa production journalière de <crottes> diverses et variées semble plus prolifique que jamais auparavant. Digne de "Roger Rabbit" en personne...

  • Posté par Peeters PCR, jeudi 4 novembre 2021, 23:20

    Aux Etats-Unis, où seulement 58% de la population ont été complètement vaccinés., comme les sportifs de haut niveau, de plus en plus de célébrités américaines, ont décidé de boycotter l'injection. Des stars adulées des jeunes comme Ice Cube et Kyrie Irving sont bien déterminés à refuser le vaccin, quitte à renoncer à des millions de dollars. https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/03/etats-unis-des-celebrites-boycottent-le-vaccin/

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko