Une vingtaine d’armes volées ou perdues de la Défense n’ont pas été retrouvées
Au cours des cinq dernières années, 5.521 dossiers de perte ou de vol de matériel ont été enregistrés à la Défense, dont des armes et munitions. Une vingtaine d’armes n’ont pas été retrouvées.

Interrogée récemment par la députée Kattrin Jadin (MR), la ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) a précisé qu’au cours des cinq dernières années, 5.521 dossiers de perte ou de vol de matériel ont été enregistrés, selon SudInfo. Un nombre cependant en recul au fil des ans avec 1.997 en 2018, 1.442 en 2019 et 1.079 en 2020. « Il n’est pas possible de donner un aperçu précis du type de matériel volé ou perdu par manque de données à ce sujet », concède la ministre. « Le matériel est très diversifié en raison de la grande diversité des activités de la Défense ».
Elle est toute fois à même de communiquer que « sur la liste des objets perdus et/ou volés, figurent 83 pertes de munitions (dont 64 retrouvées), 9 vols de munitions (dont 2 retrouvées), 53 pertes d’armes (dont 30 retrouvées) et 4 vols d’armes (dont 1 retrouvée) ».
Il ne reste donc pas moins de 26 munitions et 26 armes dont on a perdu la trace.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On parle de l'armée mais il n'y a pas qu'à l'armée que des armes disparaissent, à la police aussi surtout dans la période où les personnes possédant des armes devaient faire la demande pour pouvoir les garder ou de les donner au bureau de police. Soi disant détruitent mais parfois revendues ou disparues. Tout cela sans compter sur les armes introduites illégalement via différents réseaux notamment venant des pays de l'Est dont la justice ferme les yeux, la preuve lors de la tuerie à Liège par une personne connue. Et cela n'est que la partie visible de l'iceberg comme on dit mais en mettant le point sur quelque chose, on occulte le reste.
Certainement l'extrême droite ! Par contre on ne s'inquiète guère des armes utilisées par les terroristes du pays ! Sans compter qu'il y a la fabrique d'armes de guerre à Herstal indéboulonnable !!! Pour ce commerce les politiciens sont solidaires entre eux !