Accueil Le direct Le direct économie

Euronav encore dans le rouge au troisième trimestre mais confiant pour l'avenir

Le transporteur de pétrole Euronav a essuyé au troisième trimestre une perte de plus de 105 millions de dollars, ressort-il jeudi de ses résultats trimestriels. Au troisième trimestre 2020, l'exploitant de tankers avait enregistré un bénéfice de plus de 46 millions de dollars.
Temps de lecture: 1 min

La société maritime anversoise a engrangé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de plus de 99 millions de dollars, là où elle affichait un chiffre d'affaires dépassant les 240 millions un an auparavant.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la perte s'élève à plus de 266 millions de dollars tandis que le chiffre d'affaires fond à 316 millions de dollars, contre un milliard sur les neuf premiers mois de 2020.

Le marché du fret s'est cependant amélioré à partir de début septembre, souligne Euronav, qui accorde un dividende de trois centimes de dollar par titre du troisième trimestre.

"Nous avons toutes les raisons d'être confiants maintenant que nous avons traversé le creux de ce cycle particulier, après un troisième trimestre qui a été parmi les plus difficiles pour notre marché, de mémoire récente", commente le CEO d'Euronav, Hugo De Stoop, dans un communiqué. L'avenir semble plus positif pour l'entreprise au vu de la reprise économique suite à la pandémie et à la demande accrue en pétrole.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs