Accueil Sports Football Diables rouges

35.000 euros la minute: les chiffres fous qui prouvent que le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid est pour l’instant un flop

Resté sur le banc face au Shaktar Donetsk, Eden Hazard n’arrive toujours pas à s’imposer au Real Madrid…

Temps de lecture: 2 min

Suite à la victoire madrilène face au Shaktar Donetsk, la presse espagnole s’est à nouveau déchaînée sur Eden Hazard, laissé sur le banc par Carlo Ancelotti. Pour la deuxième fois de la saison en Ligue des champions, le Belge n’est pas monté au jeu une seule seconde. Une situation de plus en plus répétitive pour le capitaine des Diables. Pour preuve, sa dernière titularisation remonte à fin septembre (en Ligue des champions contre le Sheriff Tiraspol). Depuis, l’ancien Lillois dispose d’un temps de jeu famélique : 18’ à l’Espanyol Barcelone, 21’ contre Osasuna et 5’ à Elche. Sans parler des joutes face au Shaktar et au FC Barcelone, où il n’a même pas eu voix au chapitre…

Une mise au placard qui, forcément, ne plaît pas beaucoup en Espagne. Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse ibérique s’en donne à coeur joie pour dénoncer cette situation. Ce jeudi matin, le quotidien AS a même publié quelques chiffres qui ne parlent pas vraiment en faveur du Diable rouge. Hazard a joué 409 minutes cette saison avec le Real, soit à peine 30,2 % du temps de jeu total. Ce qui fait de lui le 14e joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti. Tandis que, avec l’équipe nationale, l’ex-Lillois en est à 55,7 % du temps de jeu (251 minutes). Des chiffres qui montrent bien le malaise entourant le Brainois.

Et, surtout, ce malaise apparent coûte très cher au club de Florentino Pérez. Les Merengues, qui avaient payé pas moins de 100 millions d’euros pour s’offrir les services du Belge, s’attendaient, légitimement, à un retour sur cet investissement. Ce qui est pour l’instant loin d’être le cas, puisque Eden Hazard n’a pour l’instant disputé que 2849 minutes depuis son arrivée en 2019. Ce qui signifie que chaque minute jouée par le Belge a pour l’instant coûté… 35.100 euros au Real !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir