Accueil Monde Europe

Coronavirus: l’OMS craint 500.000 morts supplémentaires en Europe d’ici février

Le rythme de transmission est particulièrement inquiétant pour les 53 pays de la région européenne.

Temps de lecture: 2 min

L’Organisation mondiale de la santé s’est alarmée jeudi du rythme «très préoccupant» de transmission du Covid-19 actuellement en Europe, qui pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d’ici février.

«Nous sommes, de nouveau, à l’épicentre», a déploré le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne. «Le rythme actuel de transmission dans les 53 pays de la région européenne est très préoccupant (...) si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au Covid-19 dans la région d’ici février», a-t-il affirmé.

Les indicateurs en hausse dans la majorité des pays

Pour l’OMS, l’augmentation des cas s’explique par la combinaison d’une couverture vaccinale insuffisante et de l’assouplissement des mesures anti-Covid. Selon ses données de l’OMS Europe, les hospitalisations liées au Covid «ont plus que doublé en une semaine».

Le nombre de nouveaux cas par jour est en hausse depuis près de six semaines consécutives en Europe et le nombre de nouveaux morts par jour est en hausse depuis un peu plus de sept semaines consécutives, avec environ 250.000 cas et 3.600 décès quotidiens, selon les données officielles par pays compilées par l’AFP.

La hausse actuelle est notamment portée par la Russie (8.162 décès ces sept derniers jours), l’Ukraine (3.819 décès) et la Roumanie (3.100 décès), selon ces données.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 4 novembre 2021, 16:28

    À chaque message de "contributeurs" comme MM. Ernotte ou Pe(e)ters (et quelques autres), on se rend compte qu'ils n'en ont rien à foutre de l'honnêteté intellectuelle. Une seule tactique, pilonner de données anxiogènes pour détourner de la vaccination et du traitement de la maladie. Rien d'autre. Cela ne sert à rien d'essayer d'entrer en dialogue, ils ne lisent pas, et n'essayent en rien de "réfléchir" à ce qui est dit. Seule comptent la nuisance, le pilonnage, l'accumulation de faux syllogismes et le matraquage. Ce qu'il y a derrière? Il n'y a pas trente six solutions. Soit ce sont des détraqués qui ont ainsi le sentiment d'exister. Soit, c'est une stratégie plus globale de déstabilisation. Dans quel but? Mystère. Merci à tous les contributeurs honnêtes qui ont la patience de, je dirais même l'endurance pour les affronter de façon rationnelle.

  • Posté par collin liliane, vendredi 5 novembre 2021, 13:59

    Quand on vous traite de débiles, vous et quelques autres comme Peeters, Bonisseur et autres Dedecker, ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic.

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 4 novembre 2021, 18:04

    On n'est pas énervés par les chiffres, petit garçon, ils sont plutôt réconfortants sur l'utilité du vaccin, même si c'est loin d'être parfait. On est agacés, ou plutôt stupéfaits, par votre incapacité à faire un calcul simple, ce qui ne serait pas grave si vous n'aviez pas le culot des ignorants qui vous permet de la ramener sans cesse avec les mêmes imbécillités. Et ce mot n'est même pas une insulte, Monsieur Ernotte, c'est juste un constat; vous n'êtes pas capable de réussir votre CE1D en calcul. Et malgré ça, vous la ramenez, imbu de votre idiotie, alignant les affirmations toutes plus stupides les unes que les autres... Discuter avec vous revient à combattre le chevalier noir des Monty Python : "Ok, all right, we'll call it a draw"... https://www.youtube.com/watch?v=ZmInkxbvlCs. Vous êtes juste grotesque.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 4 novembre 2021, 16:55

    Non Mr Ermotte, vous et votre acolyte, ne donnez pas des < opinions>, vous déformez les faits, manipulez les chiffres, détournez les informations, voila la différence entre nous et vous ! Et cela n'appele à aucun respect, tant les conséquences sont funestes. Donc oui vous êtes des salauds de la pire espèces !

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 4 novembre 2021, 16:54

    ernotte, les chiffres ne nous posent aucun problème. C'est votre incompréhension ou plutôt la manipulation crapuleuse et malhonnête que vous en faites qui nous insupportent. Nos insultes n'en sont pas. Ce ne sont que des constats cliniques étayés par une analyse rigoureuse de vos délires. Vivement que vous soyez traîné devant un tribunal pour rendre des comptes de vos exactions.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs