Accueil Le direct Le direct économie

Les magasins Aldi ont rouvert en Wallonie avant une réunion cruciale prévue lundi

Les supermarchés Aldi de Wallonie ont rouvert leurs portes jeudi après une grève la veille, ont indiqué la direction ainsi que le syndicat CNE, à l'initiative d'un mouvement de grogne. En attendant une réunion nationale, prévue lundi, il ne devrait plus y avoir de grève (sauf mouvement spontané), a indiqué Stanny Hermans, permanent national pour la Centrale nationale des Employés.
Temps de lecture: 1 min

Les travailleurs et travailleuses de plusieurs dizaines de magasins Aldi situés en Wallonie avaient débrayé mercredi à l'appel du syndicat chrétien. Une première action avait été menée samedi à la suite de négociations jugées infructueuses par la CNE. 

Le syndicat dénonce un manque d'effectifs et un niveau de productivité exigé "intenable". Le personnel de l'enseigne commence à "lâcher physiquement et psychologiquement", selon Stanny Hermans.

"Si nous ne trouvons pas une solution définitive et durable lors de la réunion nationale de lundi, il sera alors difficile de calmer l'ardeur des travailleurs et leur déception", a déclaré le permanent syndical. Sans solution lundi, une "grève au finish" est pressentie à partir de mardi, dit-il. "Ce sera un aveu d'échec, car cela voudra dire qu'on n'aura pas trouvé d'accord en négociant."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs