Mercato cycliste: Louis Vervaeke débarque chez Deceuninck-Quick Step pour renforcer l’équipe sur les grands tours
Louis Vervaeke va continuer sa carrière cycliste chez Deceuninck-Quick Step. La formation belge l’a annoncé jeudi par voie de communiqué.

Le grimpeur de 28 ans a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusque fin 2023, et doit constituer une valeur ajoutée à l’équipe belge en vue des prochains grands tours.
« Nous avons une vision à long terme qui est celle de se battre pour la victoire dans un grand tour », a lancé le directeur général du Wolfpack. « Pour ça, nous avons besoin de forts équipiers dans les montagnes. Louis possède énormément de qualités et pourra seconder nos leaders et même tenter sa chance si l’opportunité se présente », a ajouté Patrick Lefevere.
Professionnel depuis 2014, le natif de Renaix a porté les couleurs de Lotto Soudal jusqu’en 2017 avant d’évoluer chez Sunweb (2018-2019) et Alpecin Fenix (2020-2021). Il n’a jamais levé les bras mais compte cinq participations à un grand tour, dont quatre fois au Giro, qu’il a terminé 20e cette année.
Vervaeke, qui « réalise un rêve d’enfant » en rejoignant cette équipe, lui qui portait son maillot en étant jeune, est vraiment impatient d’apprendre de nouvelles choses. « J’espère faire un pas en avant en ce qui concerne mes capacités de grimpeur. Je suis content de pouvoir continuer à m’améliorer et d’aider mes équipiers. Nous verrons où cela nous mène », a ponctué celui qui a notamment remporté le classement de la montagne au dernier Tour d’Allemagne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire