Accueil Le direct Le direct économie

Coronavirus - Moderna baisse ses prévisions de vente de vaccins, l'action plonge

Le cours de l'action de la firme pharmaceutique américaine Moderna a plongé jeudi après que l'entreprise a abaissé ses perspectives pour la vente de son vaccin contre le coronavirus pour 2021, rapporte l'agence financière Bloomberg.
Temps de lecture: 1 min

Le cours de l'action a baissé de 11%.

Moderna a annoncé qu'elle misait cette année sur des ventes de son sérum comprises entre 15 et 18 milliards de dollars (de 13 à 16 milliards d'euros), soit moins que ce qu'elle prévoyait précédemment (20 milliards de dollars).

Moderna a aussi abaissé ses prévisions de production de vaccin pour 2021, de 700 à 800 millions de doses. Selon Moderna, certaines livraisons pourraient être reportées à 2022. L'entreprise parle d'un "impact temporaire" et tente d'étendre sa capacité de remplissage et de finition des flacons de sérum.

Au troisième trimestre, Moderna a engrangé des résultats inférieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires a atteint 5 milliards de dollars. Moderna a cependant annoncé avoir répertorié pour 17 milliards de dollars de commandes de vaccins pour 2022.

Moderna fait face à une concurrence acharnée avec Pfizer et BioNTech pour les commandes des doses de rappel pour l'an prochain.

Pfizer a, elle, relevé ses prévisions de vente de vaccin pour 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs