Voyages: Belgique, Pays-Bas, France... ce qui change sur la carte de l’ECDC
L’ensemble du pays est passé en rouge foncé.

En raison de la hausse des contaminations en Belgique, la Flandre est passée en rouge foncé sur la carte covid européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). L’ensemble du pays est donc désormais en rouge foncé. Cela signifie que lors de la dernière quinzaine, au moins 500 infections pour 100.000 habitants ont été confirmées, ou que le taux de positivité dépasse 4 %.
Si la France reste complètement orange, plusieurs régions des Pays-Bas sont passées en rouge foncé, tout comme deux régions de l’est de l’Allemagne. En Italie, la situation est plutôt bonne avec quelques zones vertes et la majorité des zones en orange. Aucune donnée n’est par contre disponible pour l’Espagne cette semaine, qui se colore donc en gris. La Norvège et la Suède sont passées quasi entièrement de jaune à rouge (soit de 200 à 499 contaminations par 100.000 habitants)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
@ Rabozee Michel - L'article de la RTBF sur ce que d'aucuns appellent le Pfizergate laisse le lecteur averti sur sa faim. La lecture de l'article du très sérieux BJM interpelle et a pourtant de quoi semer de profonds doutes sur l'honnêteté de Pfizer lorsqu'on y apprend que, malgré la révélation des graves manquements de son sous-traitant, cette firme a encontre traité à de multiples reprises avec lui.
Sur le fond, une enquête ne manquera pas de s'ensuivre. Mon propos était que dans ce contexte, vu le nombre réduit de sujets-tests impliqués, et les multiples études indépendantes qui ont eu lieu à côté, ça ne change rien aux conclusions de l'étude de la phase 3 du vaccin.
Bien Sûr , pas un mot dans ce canard sur le PFIZERGATE
Mais ne vous emballez pas trop vite, les soucis, s'ils sont avérés, ne concernent que moins de 1000 patients-tests sur 44.000, donc, aucun impact sur les résultats des tests, d'autant plus que concomitamment il y a eu plusieurs études indépendantes confirmant la sécurité et l'efficacité du vaccin Pfizer.
En effet, M. Rabozee. M. Mornard devrait aller lire cet article, plutôt que de poster un commentaire à connotation raciste sur l'attribution du prix Goncourt.