Accueil Culture Scènes

«Le bal de Paris»: la fête dont vous êtes le héros… virtuel

Avec « Le bal de Paris », la chorégraphe Blanca Li vous invite à valser ou exécuter le cancan avec de vrais danseurs dans une fête mythique (et virtuelle) où votre avatar est habillé par Chanel. C’est l’une des performances du festival Impact à Liège, où la technologie fait muter les scènes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dans Robot ! , Blanca Li faisait déjà danser des androïdes. Aujourd’hui, la chorégraphe espagnole va un cran plus loin puisque c’est nous qu’elle transforme en créatures technologiquement augmentées pour nous faire danser dans un univers féerique convoqué par la réalité virtuelle. Un casque de VR sur la tête, quelques capteurs posés sur vos bras et jambes, le tout relié à un ordinateur qu’on vous colle sur le dos et vous voilà parés pour vivre Le bal de Paris , expérience chorégraphique immersive et vivante.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Critique Petit garçon en robe, «Norman» questionne la norme

Déjà sollicité en Irlande, au Québec ou chez nos voisins flamands, « Norman » fait figure de pépite jeune public. Trajectoire d’un petit garçon qui vit un enfer depuis qu’il va à l’école en robe, la pièce se poursuit par des rencontres avec les enfants, autour du « il », du « elle » et du « iel ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs