Syrie: rencontre avec un père et son fils, protagonistes de la photo qui a ému la Toile
Rencontre avec un père et son fils, protagonistes de la photo symbolique qui a remporté le Siena International Photo Awards. Munzir, le père, ne se fait plus d’illusions : « Ils disent tous qu’ils vont nous aider, puis ils disparaissent. »

Mustafa n’est pas dupe. Quand vous lui dites que ses bras et ses jambes se trouvent dans un endroit lointain et apparaîtront une fois qu’il sera grand, il éclate de rire. Un rire sonore et merveilleux. Il fixe la caméra du téléphone de son père et, malgré les 3.000 kilomètres qui vous séparent, plonge dans votre âme et vous ramène à une réalité que vous souhaiteriez ne pas voir. Sa réalité. « Mais quand est-ce que je serai grand ? Quand me rendra-t-on mes pieds ? » Mustafa a déjà perdu trop de temps et rêve de se rendre à l’école à pied. « Combien de temps dois-je encore attendre ? » Vous réalisez que vous n’avez pas la réponse. Et que dire à un enfant de cinq ans qui, bien qu’il ait été privé de ses jambes et de ses bras à cause d’une attaque chimique perpétrée par le régime de Bachar el-Assad, parvient tout de même à sourire de sa situation ? Ça a quelque chose de pétrifiant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Merveilleux père !! Exemple pour tous !!!!!!!
@ Marc: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merveilleux en effet!!! Exemple pour tous !!! surement!... surtout pour ceux ici qui se plaignent de l'atteinte à leurs libertés, du port du masque, du CST , de leurs petites vacances entravées, leurs, leurs, leurs ...