Accueil Culture Livres

La Nuit des écrivains, clap, cinquième!

Quatre heures avec Daniel Pennac, Adeline Dieudonné, Nathacha Appanah, Vanessa Springora, Christine Aventin et Philippe Jaenada. Mercredi 10 novembre dès 21 h.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 3 min

C’est en public au Théâtre 140 à Schaerbeek (mais c’est déjà rempli), c’est en direct sur la Première de la RTBF (de 21 heures mercredi 10 à 1 heure jeudi 11), c’est à l’initiative de l’un, de l’autre et de Passa Porta. Et c’est, chaque fois, un événement. Chaque fois ? C’est en effet déjà le cinquième numéro de cette opération, qui passionne les spectateurs et les auditeurs.

« Parce que la vraie singularité de cette Nuit des écrivains », commente Pascal Claude, le journaliste RTBF qui anime l’émission avec l’écrivaine Myriam Leroy, « c’est la durée. Quatre heures. Les rencontres avec des auteurs et des autrices, c’est fréquent dans les libraires, les salons et les foires littéraires, mais ça ne dure jamais plus d’une heure et ça ne regroupe jamais six écrivains. En plus, hors promotion de leurs livres. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Pierre Rabhi, le prophète de la terre

Sandales aux pieds, pantalon de velours et bretelles, bouc bien taillé, Pierre Rabhi c’était « 52 kilos tout mouillé » mais un vrai charisme et des formules qui faisaient mouche pour appeler à une « insurrection des consciences ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs