Billie Jean King Cup: la grande désillusion pour la Belgique
Pas de miracle à Prague. La Belgique regrettera longtemps l’énorme occasion manquée, mardi, contre une Australie qui disputera les demi-finales à sa place. « L’important, c’est de voir comment on va réagir maintenant » concède un Van Herck très déçu.

L’espoir du miracle praguois a vivoté, comme un morceau de bois qui coule, puis réapparaît, au gré des flots de la Vltava…
Mais la surprenante Australie, privée, on le rappelle, de Sam Stosur et surtout d’Ash Barty, la nº1 mondiale, n’a pas craqué face à la Biélorussie, finalement aussi battue 2-1. Comme la Belgique mardi, mais dans des circonstances encore différentes puisqu’Ajla Tomljanovic, la nº1 australienne qui a donné le point décisif ce jeudi, était aussi absente, touchée à la cuisse gauche. Rien que de se souvenir que Greet Minnen (70e) et Elise Mertens (18e) ont été battues respectivement par Daria Gavrilova (412e) et Storm Sanders (131e), fait horriblement mal à la tête. La Belgique n’avait plus son sort entre les mains, ce jeudi, et à 14h13, le couperet est définitivement tombé, rendant officielle la grande désillusion !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire