Accueil Sports Tennis

Billie Jean King Cup: la grande désillusion pour la Belgique

Pas de miracle à Prague. La Belgique regrettera longtemps l’énorme occasion manquée, mardi, contre une Australie qui disputera les demi-finales à sa place. « L’important, c’est de voir comment on va réagir maintenant » concède un Van Herck très déçu.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

L’espoir du miracle praguois a vivoté, comme un morceau de bois qui coule, puis réapparaît, au gré des flots de la Vltava…

Mais la surprenante Australie, privée, on le rappelle, de Sam Stosur et surtout d’Ash Barty, la nº1 mondiale, n’a pas craqué face à la Biélorussie, finalement aussi battue 2-1. Comme la Belgique mardi, mais dans des circonstances encore différentes puisqu’Ajla Tomljanovic, la nº1 australienne qui a donné le point décisif ce jeudi, était aussi absente, touchée à la cuisse gauche. Rien que de se souvenir que Greet Minnen (70e) et Elise Mertens (18e) ont été battues respectivement par Daria Gavrilova (412e) et Storm Sanders (131e), fait horriblement mal à la tête. La Belgique n’avait plus son sort entre les mains, ce jeudi, et à 14h13, le couperet est définitivement tombé, rendant officielle la grande désillusion !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs