Accueil Monde France

Parc Astérix: l’attraction phare mise à l’arrêt

Ouvert en 1997, le manège est une référence pour de nombreux visiteurs, rappelle La Voix du Nord.

Temps de lecture: 2 min

L’attraction phare du parc Astérix avait sérieusement besoin d’un petit coup de jeune, et pour cause : le manège date de 1997, rien que ça, et à l’époque, il est l’un des rares en Europe à être construit en bois, rappelle La Voix du Nord. Ses célèbres craquements font d’ailleurs sa renommée, le long d’un parcours qui fait 1,2 km avec un point culminant à près de 30 m. Sauf qu’après 24 ans de bons et loyaux services, la montagne russe ne pouvait plus rester en l’état.

En 2018 déjà, elle avait fait l’objet de petites améliorations sur certaines portions un peu trop brutales pour les passagers. « Nous avons entamé ces travaux il y a deux ans déjà, pour adoucir certains passages et éviter au maximum les secousses. Mais nous avons eu envie, tant qu’à faire, d’aller plus loin et modifier encore plus profondément l’attraction. C’est la phase que nous allons entamer dès le 8 novembre et qui nécessite une fermeture totale de plusieurs mois », détaille Damien Thibault, chef de projet au Parisien.

Une bosse à 90 degrés unique en Europe

Le manège fermera donc ses portes le 7 novembre. Si tout va bien, il devrait être de nouveau opérationnel début avril 2022, avec la réouverture du parc pour la nouvelle saison. Il ne faudra donc pas compter dessus lors de la saison de Noël. Pendant ce temps, plusieurs transformations sont prévues. Le tracé, rebaptisé « Tonnerre 2 Zeus » sera modifié pour y ajouter quelques éléments sensationnels supplémentaires : une bosse inclinée à 90 degrés unique en Europe, deux virages à grande vitesse et deux nouvelles bosses. Les passagers ressentiront ainsi 14 « airtimes » les soulevant de leur siège, indique Dimension Parcs.

Les sièges seront également remplacés pour plus de confort. A savoir : les deux derniers sièges seront inversés de façon à ce que ces derniers passagers parcourent le circuit à l’envers…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs