Accueil Monde France

France: un migrant décède après avoir été percuté par un train

L’accident s’est produit dans une zone pavillonnaire à l’est de Calais, dans le nord de la France, située non loin d’un campement.

Temps de lecture: 1 min

Un TER a percuté jeudi soir un groupe de quatre migrants qui circulaient sur les voies, faisant un mort, un blessé grave et deux blessés plus légers. L’accident s’est produit dans une zone pavillonnaire à l’est de Calais, dans le nord de la France, située non loin d’un campement.

Jeudi matin, le corps d’un migrant avait été retrouvé « dans une embarcation de 3,5 mètres remplie d’eau sur une plage de Wissant », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. A ses côtés, deux personnes « en état d’hypothermie sévère » ont été transportées à l’hôpital. Deux autres migrants, signalés aux autorités maritimes comme des « naufragés à la mer » dans le même secteur, ont finalement été « retrouvés dans la journée sur la plage », indique jeudi soir la préfecture maritime dans un communiqué.

La veille, un migrant est décédé, un autre a été porté disparu et 779 personnes ont été secourues en mer suite au naufrage de plusieurs embarcations de fortune dans la Manche, selon la préfecture maritime.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs