France: un migrant décède après avoir été percuté par un train
L’accident s’est produit dans une zone pavillonnaire à l’est de Calais, dans le nord de la France, située non loin d’un campement.

Un TER a percuté jeudi soir un groupe de quatre migrants qui circulaient sur les voies, faisant un mort, un blessé grave et deux blessés plus légers. L’accident s’est produit dans une zone pavillonnaire à l’est de Calais, dans le nord de la France, située non loin d’un campement.
Jeudi matin, le corps d’un migrant avait été retrouvé « dans une embarcation de 3,5 mètres remplie d’eau sur une plage de Wissant », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. A ses côtés, deux personnes « en état d’hypothermie sévère » ont été transportées à l’hôpital. Deux autres migrants, signalés aux autorités maritimes comme des « naufragés à la mer » dans le même secteur, ont finalement été « retrouvés dans la journée sur la plage », indique jeudi soir la préfecture maritime dans un communiqué.
La veille, un migrant est décédé, un autre a été porté disparu et 779 personnes ont été secourues en mer suite au naufrage de plusieurs embarcations de fortune dans la Manche, selon la préfecture maritime.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire