Bea Diallo, Joe Biden et le tiramisu: les gagnants et les perdants de la semaine
Ils ont vu leur étoile briller ou pâlir ces derniers jours. Voici notre sélection des gagnants et des perdants de la semaine.


Les gagnants
Bea Diallo
De simple échevin à ministre : l’ascension est fulgurante pour l’ancien champion de boxe, qui change de catégorie politique. Particularité du parcours, qui n’en manquait pas jusque-là : l’échevinat était ixellois et le ministère est… guinéen. Bea Diallo retourne en effet à ses origines pour s’y occuper de la jeunesse et des sports. C’est courageux et audacieux.
Mohamed Mbougar Sarr
Plein de raisons de se réjouir, cette année, du choix du jury du prix Goncourt : un auteur inconnu de nos services, un jeune (31 ans), un Africain, une petite maison d’édition… Et il paraît qu’en plus, le roman de Mohamed Mbougar Sarr est fantastique, ce qui ne gâche rien. Mention spéciale pour Amélie Nothomb, prix Renaudot, mieux qu’une consolation.
Le covid safe ticket

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ainsi va le Parlement bruxellois : un jour tu es député, l'autre tu deviens ambassadrice de Turquie en Algérie ou Ministre d'une junte militaire en Guinée, le tout avec les félicitations de tes condisciples et de la presse. Je me demande encore pourquoi "on" a fait tant d'emmerdes à Emir Kir ? Peut-être parce qu'il n'a conservé que ses fonctions belgo-belges ????