Accueil Société

Coronavirus: près de 1.900 personnes hospitalisées (infographie)

Le virus progresse, les nouvelles contaminations augmentent et les hospitalisations aussi. Les décès sont en hausse de 38 % par rapport à la semaine précédente.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 29 octobre et le 4 novembre, près de 172 (171,9) admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont été enregistrées, en augmentation de 33 % par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés vendredi. Au total, 1.899 personnes infectées sont hospitalisées (+34 %), dont 364 traitées en soins intensifs (+42 %).

Entre le 26 octobre et le 1er novembre, une moyenne de 6.928 personnes ont été contaminées chaque jour par le covid-19. Il s’agit d’une hausse de 13 % par rapport à la semaine précédente.

Durant la même période, plus de 21 personnes (21,4) sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 38 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à 26.105 décès depuis le début de la pandémie en Belgique.

Quelque 81.000 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 9,8 %.

Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,20.

Le taux de vaccination des adultes (au moins une dose) s’établit par ailleurs à 88 %.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 6 novembre 2021, 15:47

    Une chose que nous nous refusons de voir et de croire, c'est que des individus comme MM. Ernotte ou Dedecker, ou comme Mme Lecoq et Vigneron, sont parfaitement conscients de ce qu'ils racontent, et savent que c'est de la couille. Mais ils n'ont aucune raison d'écouter les autres. Donc, essayer de leur expliquer revient strictement à ce qu'ils espèrent, réagir pour endoctriner, éructer pour jouer les menaçant comme de gorilles qui se martèlent la poitrine, nier pour déstabiliser, asséner pour faire montre de leur "supériorité", mentir, et encore, et encore, et encore. Pour en revenir avec d'autres mots à une de mes convictions déjà énoncées: il s'agit soit de déficients caractériels qui trouvent ici un terrain de jeu excitant; soit, de trolls aux desseins bien sombres.

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 5 novembre 2021, 11:47

    Les derniers chiffres de sciensano viennent de sortir. Maintenant, deux tiers des hospitalisés sont totalement vaccinés. Et pour les plus de 65ans, seul groupe a risque, il y a 83% des hospitalisés qui sont totalement vaccinés! Sciensano n ose pas donner le statut vaccinal des décès, dommage. Alors, efficace ces injections? Alors monsieur Counasse, nous sommes toujours sur une vagues...de transmission ?

  • Posté par R. Laurent, vendredi 5 novembre 2021, 20:08

    "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, auparavant, ne faisaient que discuter au bar après un verre de vin, sans causer de tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 5 novembre 2021, 18:49

    <Ernotte>, laissez tomber les "chiffres" mon vieux, votre cas n'est pas seulement désespérant, il est aussi désespéré.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 5 novembre 2021, 14:25

    Mr Ernotte vous commencez à en agacez plus d'un avec votre bravoure de cancre, et si vous essayiez d'apprendre à lire, rapport sciensano, p 29: <Les graphiques ci-dessous montrent la moyenne journalière et l'incidence cumulée sur 14 jours pour le nombre d’hospitalisations, par statut vaccinal et par groupe d’âge, pour la période du 18 Octobre 2021 au 31 Octobre 2021. Pour cette même période, le risque d'hospitalisation chez les personnes entièrement vaccinées de 65 ans et plus, de 18 à 64 ans et de 12 à 17 ans était réduit de 62%, 88% et 100% respectivement, par rapport aux personnes non-vaccinées du même âge. Les personnes partiellement vaccinées ou au statut vaccinal inconnu ne sont pas incluses dans ces figures.>. Ensuite reportez vous au graphique dynamique du site de sciensano, onglet hospitalisation, p 2, là vous pouvez observez que non, les plus de 65 ans ne sont pas plus à risque d'être hospitalisés.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko