Accueil Le direct Le direct économie

Pénurie de puces électroniques - Honda abaisse des prévisions

Le constructeur automobile japonais Honda a revu vendredi à la baisse ses prévisions pour son exercice 2021/22 qui se clôture en mars, en raison des pénuries de puces électroniques.
Temps de lecture: 1 min

La pénurie des semi-conducteurs, composants électroniques essentiels à la construction automobile, touche tout le secteur.

Honda a vu son bénéfice fondre d'un tiers entre juillet et septembre alors qu'il avait progressé au trimestre précédent. Sur les six premiers mois de l'année comptable du groupe, le bénéfice a été de 143% supérieur à celui engrangé à la même période l'an dernier. En 2020, la production automobile avait été largement mise à l'arrêt par la pandémie.

Honda s'attend à ce que "l'environnement commercial externe" reste difficile au cours de son exercice, principalement en raison de la résurgence du coronavirus, de la pénurie de certains composants et de la hausse des coûts des matières premières. Pour l'ensemble de son exercice décalé, le constructeur automobile mise désormais sur un bénéfice de 4,2 milliards d'euros. Il tablait précédemment sur 5,1 milliards d'euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs