Accueil Médias

Censure: dès qu’on se dénude, les réseaux sociaux prennent froid

Pudibonderie ? Les réseaux sociaux apprécient peu la diffusion de nus. Samuel Etienne, présentateur star de France Télévisions en a fait les frais sur Twitch. Lui parle même de censure.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Il n’est pas le premier, et certainement pas le dernier : Samuel Etienne, le journaliste et présentateur star de Questions pour un champion sur France3 et a vu son compte Twitch fermer trois jours durant. Sa faute ? Avoir exposé, lors de sa revue de presse quotidienne, un article du Parisien sur la représentation du sexe à la télévision depuis les années ’60. Pour illustrer l’article, une photo de l’actrice Nicole Paquin nue, de dos.

C’est que sur Twitch, la plateforme de vidéo en direct spécialisée dans la diffusion de jeux vidéo, on ne rigole pas avec la nudité. Fut-ce celle présente dans un article de presse sérieux ou même dans l’art. En témoignent les guidelines du service : « Un contenu ou une caméra principalement axés sur les seins, les fesses ou la région pelvienne, et les poses qui attirent délibérément l’attention sur ces parties » sont interdits en toutes circonstances.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 6 novembre 2021, 14:50

    ce que l'article ne dit pas c'est que ce sont des sociétés privées. Il y a des conditions d'accès avant de s'inscrire. ET surtout et avant tout que s'ils laissent passer UN seul truc, ils se retrouvent vite en procès au civil aux USA sur plainte de particuliers. Ca va très très vite aux USA. Exemple : le manneken pis a été "censuré" dans le Monopoly version Bruxelles...

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 6 novembre 2021, 14:52

    et regardez le procès du bébé nageur de Nirvana...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs