Accueil Le direct Le direct économie

Brésil: Embraer réduit sa perte au 3T

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé vendredi avoir réduit de 64% sa perte au troisième trimestre, à 45 millions de dollars, grâce à la reprise progressive du secteur aérien fortement touché par la pandémie.
Temps de lecture: 1 min

Au troisième trimestre 2020, la perte nette avait été de 121,2 millions de dollars.

"Les chiffres du troisième trimestre de 2021 montrent qu'Embraer est en cours de reprise et que l'exécution du plan stratégique à long terme donne déjà des résultats tangibles", a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Le troisième fabriquant mondial d'avions était revenu dans le vert au deuxième trimestre 2021, dégageant un bénéfice net de 87,9 millions de dollars.

Embraer a souligné une "activité commerciale solide" depuis le début de l'année, avec une augmentation de 20% des commandes par rapport à la même période de 2020.

La compagnie brésilienne a livré 86 appareils depuis le début de l'année, 32 avions de ligne, deux fois plus que lors des trois premiers trimestres de 2020, et 54 jets privés (+25%).

Au delà du rude coup subi pendant la pandémie, avec une chute de 35% des livraisons d'avions en 2020 par rapport à 2019, les résultats d'Embraer ont longtemps été plombés par le mariage raté avec Boeing.

Après des mois de négociations, la compagnie américaine a abandonné en avril 2020 son projet de rachat pour 4,2 milliards de dollars de la division aviation civile de l'avionneur brésilien.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs