Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still avant Union-Charleroi: «C’est le plus beau collectif du championnat»

Le Sporting de Charleroi se déplace à l’Union Saint-Gilloise ce samedi soir, sans Jules Van Cleemput forfait, mais avec l’ambition d’y obtenir un résultat positif.

Temps de lecture: 2 min

Fort de ses trois derniers succès en championnat, le Sporting de Charleroi se déplacera à l’Union avec le plein de confiance ce samedi soir. Face au « plus beau collectif du championnat », selon ses mots, Edward Still sait qu’il s’agira de sortir une grosse prestation pour ramener quelque chose du parc Duden. « L’Union a parfaitement enchaîné entre son titre et la montée en Pro League. C’est avant tout une réussite au niveau du collectif. L’animation mise en place a mis en valeur certaines individualités. L’Union dispose d’un collectif complet. Et les Unionistes maîtrisent leurs forces et leurs faiblesses, ce qui est un point très important. Ce qu'ils ont montré jusqu’à présent, c'est le signe qu'ils ne vont pas s'écrouler par la suite », pointe l’entraîneur carolo.

Si les Bruxellois connaissent leurs forces et leurs faiblesses, les Carolos les ont forcément étudiées aussi cette semaine. « On s’est attelé à comprendre pourquoi l’Union était si forte. On a identifié les scénarios possibles de match. Mais on a eu une bonne semaine, on est prêt. Mentalement, on continue de construire. Physiquement, on est fort, la fin de match contre Eupen l'a prouvé car on avait du jus dans les dernières minutes. Il faudra toutefois encore être plus fort ce samedi. Les trois victoires d'affilées appartiennent déjà au passé. La vérité se situe seulement ce samedi. »

Et elle se passera sans Jules Van Cleemput, touché à la cheville. « C’est dommage pour lui et l'équipe, mais à l'instar des blessures précédentes, cela représente à nouveau une superbe opportunité pour quelqu'un d'autre. Bessilé et Wasinski sont tous les deux à 200 % et l'un des deux sera titulaire ce samedi », assurait encore Edward Still.

Pour le reste, la sélection est assez classique pour le technicien sambrien, qui a encore choisi de laisser Chris Bedia de côté.

La sélection (21 joueurs) : Koffi, Desprez, Chiacig, Bessilé, Wasinski, Andreou, Knezevic, Kayembe, Tchatchoua, Zedadka, Ilaimaharitra, Zorgane, Gillet, Gholizadeh, Morioka, Fall, Zaroury, Benchaib, Ferraro, Nicholson, Descotte.

Blessés : Van Cleemput, Willems, Nkuba.

Non repris : Boukamir, Lokembo, Ozornwafor, Bedia.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir