Kanye West victime d’une mauvaise expérience avec la police belge: «J’ai cru que c’était la fin»
En septembre dernier, le rappeur Kanye West était en promenade dans la ville de Wijnegem. Ce jour-là, il a fait une mauvaise rencontre avec la police belge.

Quand le rappeur Kanye West a visité la ville de Wijnegem, près d’Anvers, en septembre dernier pour y acheter une maison, il y a fait une rencontre désagréable avec la police belge. Dans le podcast « Drink Champs », il raconte qu’un policier l’a tenu en joue pendant une promenade. « Je pensais que c’était la fin », explique-t-il.
« Il y a trois semaines, un policier a pointé son arme sur moi », raconte Kanye West dans son récit. « Je me promenais en Belgique et j’avais mon masque noir, qui couvrait tout mon visage. Soudain, un policier s’est approché de moi avec son arme dans les mains. »
Le premier commissaire Johan Wonnink de la zone de police Minos a confirmé l’incident : « Je me souviens de ce 5 septembre comme d’hier. C’était un dimanche chaud et estival. Nous avons reçu un appel indiquant que deux hommes masqués se promenaient dans le complexe de l’écluse, et comme pour chaque appel, nous avons envoyé quelqu’un sur place. Notre maître-chien a trouvé les deux hommes et leur a ordonné d’enlever leurs masques. »
Cependant, le rappel n’a obtenu aucune réponse, après quoi le maître-chien a sorti son arme : « L’arme n’était pas dirigée directement vers les hommes, mais vers le sol. Plus tard, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une erreur de communication : Kanye West ne parle manifestement pas le néerlandais. Notre collègue n’avait pas non plus entendu parler de lui et ne l’a donc pas reconnu. Même pas quand Kanye West a enlevé son masque et dit son nom. Ce n’est que lorsque le nom de ’Kardashian’ (la star de téléréalité Kim Kardashian est l’ex-femme du rappeur, ndlr) est apparu que le franc est tombé et que l’incident a été résolu. »
Au moment de l’incident, la police ne savait pas encore que la superstar américaine avait acheté un loft de luxe à Wijnegem.
> A quoi ressemblera la maison belge de Kanye West à Wijnegem?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
C'est que c'est dangereux de ne pas parler flamand dans certaines zones de notre bon pays, voire interdit.
Si même les Noirs américains ont peur de nos flics locaux, alors ils sont vraiment très forts !
Personne ne l'avait prévenu avant d'acheter son bien ?
On ne peut même pas dire "délit de sale gueule", Kanye West n'est franchement pas moche!. Mais que se serait-il passé si cela avait été un homme noir anonyme et innocent? Emmené au poste parce qu'il déplaît aux policiers? Quelle foutue ville!
Il se promenait avec ce masque-là sur la figure (masque intégral, comme en ont des braqueurs: https://images.app.goo.gl/p6VQ82Ae8bE6BW5F9 ==> Faut pas pousser non plus, il l'a cherché.